Une photographe de Floride dévoile son secret pour « capturer la magie » d’une demande en mariage

En voyant toutes ces demandes en mariages sur les réseaux ou à la télévision, on se demande souvent comment le photographe est arrivé là, au bon moment, pour capturer cet instant de magie sans le gâcher pour les concernés. Michelle Vazul, une photographe de Floride nous dévoile son secret à travers l’histoire de Carter et Gabi.

Crédit photos : Michelle Vazul

Une histoire placée sous le signe de l’amour… et de Disney !

Michelle Vazul fonde son entreprise de photographie en 2005, et son mari Steve la rejoint en 2007. Ils sont maintenant tous les deux accompagnés par Grace, leur fille de 16 ans qui partage la même passion. Ce couple de photographes se spécialise dans les photographies de mariages en Floride et tout le long de la côte est des États-Unis.

Aujourd’hui, ils nous content l’histoire de Carter et Gabi, qui se sont rencontrés au lycée. Gabi raconte : “Carter était un junior (équivalence de la classe de 3ème aux États-Unis) et moi une senior (équivalence de la terminale). Quand je l’ai rencontré pour la première fois, j’ai tout de suite su qu’il était incroyable et je voulais mieux le connaître. J’allais souvent le voir à sa table au moment du déjeuner pour en apprendre plus. » À l’occasion de leur cinquième anniversaire, Carter décida d’emmener Gabi au parc Walt Disney World à Orlando en Floride, pour y poser le genou à terre. Il raconte : “Je savais que Disneyland était l’endroit favori de Gabi, et elle avait déjà mentionné à quel point elle trouvait incroyable les demandes en mariage qui s’y faisaient. On adore tous les deux Disney.” Il a donc contacté Michelle quelques mois avant, pour réserver un photoshoot de la demande en mariage. Michelle a l’habitude de ces propositions, et nous explique que les futures fiancées se doutent rarement du plan et sont seulement averties qu’un photoshoot classique aura lieu. De cette manière, le couple peut préparer sa tenue, son maquillage et sa coiffure et appréciera d’autant plus les clichés de cette première journée dans l’aventure du mariage.

Une demande en mariage hors du commun, et féerique

Le jour J de la demande, l’équipe de Michelle suit Gabi et Carter autour du parc pour plusieurs clichés autour de leurs endroits préférés pour finir par atterrir au pied du château de Cendrillon, comme prévu par Carter. Lorsque Gabi admire l’architecture, l’équipe se positionne pendant que Carter s’agenouille. Gabi se retourne pour trouver son prince à genoux au moment même où leurs familles respectives apparaissent. Celles ci étaient en effet cachées dans le parc, attendant la demande. Gabi a donc dit « oui » à Carter, dans une atmosphère de magie, entourés de leurs proches. Carter nous raconte que “juste imaginer l’expression sur le visage de Gabi et à quel point elle mérite une demande incroyable” était sa partie préférée de la préparation avec Michelle. Après la demande en mariage, le moment favori de Gabi a été de prendre des photos grâce à Michelle et son mari avec Carter et sa famille autour du parc à des endroits significatifs pour le couple.

Enfin, Gabi nous assure que le thème du mariage sera en lien avec Disney, et surtout, à l’intérieur de Disney World. Les parcs Disney organisent des événements et mariages à des endroits dédiés et proposent des services comme l’arrivée en calèche de Cendrillon ou une explosion de feux d’artifices au dessus du château. On leur souhaite beaucoup de bonheur et autant de magie pour leur mariage qu’à la demande ! Un grand merci à Michelle pour ses conseils afin de capturer ce moment spécial.

Article écrit par Coline David, Ecole Jaëlys.

La Redac de Mariage.com

Soyez le premier à commenter