Il était une fois un mariage au cœur d’un hiver étoilé. C’est un thème qui serait susceptible de vous faire rêver pour mettre en scène votre réception ? Charlotte Daigre, étudiante à l’Isefac de Bordeaux s’est entourée d’une équipe de professionnels pour faire de ce mariage, un rêve éveillé et vous montrer que créer une décoration en adéquation est faisable. Photographié par Tristan Perrier (Photographe Mariage Bordeaux), ce shooting est incroyable, féerique et donne envie de laisser l’été, la saison de mariages par excellence, pour faire de l’hiver la nouvelle à la mode.
Le lieu de réception : en hiver on cherche un lieu convivial
Pour ce mariage en hiver, il faut un lieu cosy, convivial, qui donne envie de se regrouper en famille, dans un cocon. Pourquoi ne pas opter pour un lieu de réception fait de murs en pierres solides, protecteurs ? Une grange sera un lieu parfait pour inviter ses convives à partager des instants magiques avec vous.
Et on propose à ses invités de dormir dans les arbres. On allie la convivialité au fun.
Le traiteur : repas, gâteau de mariage, que choisir pour faire plaisir aux convives ?
Un mariage en hiver, c’est un mariage avec des plats savoureux, conviviaux, à partager, des grandes tablées fumantes. On imagine des grandes tables en bois où les invités iront s’asseoir où ils le désirent, sans plan de table. Le repas sera composé de plats du terroirs à partager, pas de plat unique déposé dans des assiettes par des serveurs. Et pour le dessert, on propose un gâteau enneigé comme le wedding cake proposé en-dessous décore d’étoiles de neige. Pour la décoration, on le dépose sur une table en bois brut ou dans un renfoncement avec des branches de sapin, et des touches naturelles qui vont avec la saison. Et si vous êtes en décembre on ajoute du gui, du houx, des notes festives.
Les faire-part du mariage, quelles couleurs choisir ?
Pour les faire-part, pensez à vous y prendre tôt, surtout si les invités doivent réserver une chambre ou que vous ayez envie d’organiser le mariage sur plusieurs jours, comme un séjour à la montagne. Ils doivent coller à l’ambiance, et au thème. Du bleu, des touches enneigées, une écriture de conte de fées, on y est, vivement le mariage.
Le look des mariés
A la recherche de la tenue parfaite, la mariée se doit de coller à son thème. Un mariage en hiver, c’est une mariée douce, raffinée, habillée dans une robe fluide, longue, un brin bohème pour être romantique. La coiffure est simple, lâche, des mèches virevoltent et des fleurs viennent se piquer dans le chignon.
Pour le make up, point de maquillage ultra glamour ou chargé, la simplicité est de mise, c’est elle la plus belle : des yeux agrandis avec des fards à paupières nacrés, un blush bonne mine, des lèvres naturelles, c’est la clé de la réussite.
Monsieur sort le grand jeu pour faire honneur à ce mariage si merveilleux. Il se pare d’un costume bleu qui colle aux couleurs du mariage et de la saison. Il ajoute des fleurs à sa boutonnière, les mêmes que celles dans les cheveux de la mariée et pour les accessoires, il reste sobre, juste une montre au poignet pour habiller le look.
Ils sont si beaux, si élégants, regardez-les.
Il manque une chose dont nous n’avons pas parlé : le bouquet. En hiver, les fleurs sont moins présentes qu’en été. On adore à cette époque mettre dans pommes de pin dans les bouquets de mariée, on les mélange à de la verdure, des branches de sapin et des fleurs de coton.
La décoration et les fleurs du mariage : pour une réception étoilée en hiver il vous faut communiquer avec la nature
On investie dans une décoration sobre et élégante, comme l’hiver : des couleurs comme le vert sapin, le marron et le blanc seront top pour harmoniser la décoration. Pour les matières on a envie de brut, du bois, du sapin, des fleurs blanches, du coton, de la douceur.
La vaisselle colle à cet univers cocon, on choisit une vaisselle blanche, simple, carrée, des couverts dorés pour donner un brin de chic à la table. Et on dispose des bougies le long du chemin de table pour illuminer les convives.
Remerciements à
Robe : Mary Mariées
Costume : Blandin & Delloye Bordeaux
Wedding cake : Nathalie Cake Design
Coiffure : Glam’coiff bordeaux
Maquillage : ReMakeup’ – Laura Lambert
Accessoires : Matsaï Mara
Accessoire cheveux : Amandine Rosen
Décoration : Idéco créa
Fleuriste : Le temps d’une fleur
Papeterie : Mademoiselle Mouche
Lieu : La Grange De Nicolas
Modèle femme : Justine Dubois
Modèle homme : Hugo Leclercq
Photos : Tristan Perrier – Luxury Fine Art Photography
Photographe Mariage Bordeaux : www.tristanperrier.fr
Instagram : @tristanperrierphotography