Thé glacé à l’ananas pour votre vin d’honneur estival, ça vous tente ?

Par cette chaleur, rien ne vaut une bonne boisson fraîche pour se désaltérer lors du vin d’honneur ! Pourquoi pas un bon thé glacé parfumé à l’ananas ? Nous on est pour ! Pour votre mariage cette boisson fruitée et épicée fera fureur auprès de vos invités en plein été, c’est certain ! On vous offre la recette, à servir très frais avec des glaçons !

 

thé glacé ananas gingembre

 

Les ingrédients pour un thé glacé à l’ananas

  • 1 ananas (bio si possible)
  • 1 morceau de gingembre frais
  • 1 petite racine de curcuma
  •  190 cl d’eau
  • Le jus d’un citron
  • Miel
  • Glace

 

Quelle est la recette du thé glacé pour un vin d’honneur estival ?

Tout d’abord, coupez votre ananas, enlevez les feuilles au-dessus, et coupez la base du fruit. Puis prélevez la peau et le tronc de l’ananas pour faire le thé, gardez la chair du fruit pour un autre usage. Mettez vos pelures d’ananas et les morceaux du tronc dans une grange casserole.

 

couper l'ananas

 

couper le gingembre

 

Coupez le gingembre et la racine de curcuma en tranches fines et placez-les dans la casserole. Ajoutez l’eau et portez à ébullition. Quand l’eau se met à bouillir, réduire le feu, couvrez et laissez mijoter 20 minutes à feu doux.

 

metre dans la casserole

 

Retirez du feu et laissez refroidir complètement. Passez le thé à travers une passoire à mailles fines et jetez les morceaux d’ananas et de gingembre qu’il reste.

 

filtrer le tout

 

Pressez le citron, ajoutez le miel et assurez-vous qu’il soit correctement dissout dans le thé. Servez avec de la glace. Bonne dégustation !

 

presser le citron

J'adore faire des trouvailles inattendues où je découvre de somptueux décors de mariage pour vous les faire partager, ou encore vous faire rêver avec de sublimes robe de mariée. Grâce à mariage.com, nous pouvons échanger ensemble sur le plus beau jour de notre vie !

Soyez le premier à commenter