DIY : comment fabriquer des bijoux de pieds pour un mariage à la plage ?

Si vous avez choisi d’organiser un mariage à la plage, oubliez dès maintenant de mettre des chaussures à talons ! Vous vous imaginez tomber devant tous vos invités parce que vous vous êtes tordu une cheville dans le sable en vous avançant vers l’autel ? C’est bien ce qu’on pensait ! Ici, nous vous proposons une alternative créative à la classique sandale plate : le bijou de pieds. Pratiques et super élégants à porter si vous vous unissez les pieds dans le sable, cet accessoire complétera à merveille votre tenue de jolie naïade.

 

sandales plage

Le matériel nécessaire pour fabriquer des bijoux de pieds

  • Ficelle
  • Pinces
  • Perles
  • Fil de pêche
  • 2 fermoirs
  • 4 anneaux
  • 8 perle à écraser

 

matériel

 

Comment réaliser des bijoux de pieds pour un mariage à la plage ?

Tout d’abord, mesurez votre pied avec la ficelle pour déterminer la longueur dont vous aurez besoin, et pour vous établir un modèle.

 

étapes

 

Répartissez vos perles sur une feuille pour pouvoir les trier facilement. Puis prenez l’équivalant de deux fois la longueur de votre modèle en fil de pêche.

 

assemblage

 

Commençons par la partie qui entourera votre orteil. Assurez-vous de prendre des petites perles pour cette partie, elles seront plus faciles à supporter. N’oubliez pas de faire glisser les perles jusqu’au milieu de votre fil pour former une boucle.

 

assemblage 1

 

Une fois la boucle formée, rassemblez les deux fils et scellez-les avec une plus grosse perle. Ensuite, changez de couleur et continuez à enfiler des perles de même taille. Comparez avec votre modèle pour savoir où vous vous arrêtez.

 

assemblage 2

 

Une fois que vous avez obtenu la longueur désirée, séparez les deux fils à nouveau et changez une deuxième fois de couleur pour obtenir un dégradé. Continuez d’enfiler des perles jusqu’à obtenir la longueur adéquate. N’oubliez pas de comparer à votre modèle.

 

assemblage 3

 

Sur une des deux branches, placez deux perles à écraser et un fermoir, repassez le fil dans les perles pour former une boucle et écrasez les perles pour seller votre fil.

 

assemblage 4

 

Sur l’autre branche, enfilez deux autres perles à écraser puis placez deux anneaux et à nouveau, formez une boucle et écrasez les perles.

 

assemblage 5

 

Voilà vous en avez fait un ! Maintenant répétez l’opération pour l’autre pied !

 

résultat perles

 

 

Flora Lefèvre

    Soyez le premier à commenter