La recette du Chaï tea latte pour réchauffer un vin d’honneur en plein hiver

Rien de tel qu’un délicieux et réconfortant Chaï tea latte (ou thé masala) pour réchauffer les convives lors d’un mariage hivernal. Cette boisson tombe à pic pour coller à l’esprit intimiste et cosy de votre réception. Elle dénote du thé traditionnel, et fera plaisir à tous ceux qui adorent déguster cette boisson avec du lait. Mais l’idéal, c’est aussi de proposer le Chaï tea latte juste avant que ne démarre la cérémonie, histoire de réchauffer quelques mains gelées et de faire patienter les convives avec une petite gourmandise.

 

tea chai marige vin honneur

Ingrédients pour préparer un Chaï tea latte pour 10 personnes

  • 1,1 L d’eau
  • 600 cl de lait (lait de vache, mais aussi lait de soja, d’amande, d’avoine… Les choix sont multiples !)
  • 3 cuillères à soupe de thé noir en feuilles
  • 6 cuillères à soupe de sucre
  • 1 cuillère à café de gingembre râpé
  • 5 clous de girofle
  • 10 gousses de cardamome vertes ouvertes
  • 2 bâtons de cannelle
  • 3 grains d’anis étoilé

 

La préparation du Chaï tea latte pour réchauffer votre vin d’honneur

Commencez par faire chauffer l’eau avec le sucre, le thé et les épices. Au premier bouillon, laissez cuire entre 3 et 4 minutes. Ensuite, vous allez ajouter le lait froid et porter de nouveau à ébullition. Vous pouvez ajouter des épices ou du sucre si besoin. Et diluez avec plus de lait si nécessaire. Au premier bouillon avec le lait, retirez du feu et filtrez avec une passoire. Enfin, versez votre préparation dans les tasses de vos convives. Le thé doit être servi chaud. Vous pouvez le proposer dans mugs joliment décorés aux couleurs de votre mariage, dans des tasses vintage ou dans des petits bols qui rappellent le thème de la montagne, pourquoi pas !

 

Où proposer un Chaï tea latte à ses invités pendant le vin d’honneur ?

Organisez un atelier dédié à cette boisson pendant le vin d’honneur. Sur une table en bois installée à l’aide de tréteaux, disposez une jolie nappe couleur neutre et installez un chemin de table par dessus, couleur cannelle. Dessus, seront proposés des mugs, des cuillères, et tout le nécessaire pour la conception du Chaï tea. Au-dessus de la table, collée au mur, proposez sur une jolie présentation, les consignes à suivre pour préparer sa boisson. Sur la table, les invités trouveront tout : eau chaude, lait, thé noir… Près de l’atelier, installez un coin lounge avec fauteuils, sofas, gros coussins, plaids, pour créer un véritable cocon de douceur et de chaleur en plein cœur de l’hiver.

 

 

 

Total
10
Shares
Laisser un commentaire
Related Posts