Qui inviter à mon enterrement de vie de jeune fille ?

Un enterrement de vie de jeune fille est une partie cruciale dans l’étape du mariage. Ce moment entre copines vous permet les filles de vous détendre et de vous amuser avant le grand jour. En quelques mots : on relâche totalement la pression ! On souffle ! On zappe tout tout tout ! Et surtout, on arrête de se faire des nœuds beaucoup trop gros au cerveau et on s’éclate. Pour faire de ce moment incontournable un souvenir mémorable à part entière dans toute l’étape de votre mariage, il est essentiel que vous soyez bien entourée. Et les filles, s’il y a bien une chose à retenir avant d’aller faire les folles : ce n’est pas le nombre de copines présentes qui compte, mais les relations entretenues avec les invitées. Mariage.com vous aide ici à savoir avec qui partager un enterrement de vie de jeune fille inoubliable ! Girls just wanna have fun !

Crédit : photographe Daniel Pelcat, agence Sophie Blanc EventDesign

Qui est-ce que j’oublie pour mon enterrement de vie de jeune fille ?

Il y a une règle à respecter. Pour être totalement à l’aise et pouvoir vous lâcher, il est très important que vous connaissiez très bien toutes les invitées de votre enterrement de vie de jeune fille. Sans quoi il vous sera difficile de vous amuser en toute liberté. On oublie donc :

Les voisines

Vous vous entendez bien avec vos voisines. Tant mieux ! Lorsque vous vous croisez, vous échangez quelques mots en toute sympathie, et il vous arrive de les inviter à manger. Pourquoi pas après tout. Mais êtes-vous suffisamment intimes pour inviter ces personnes à votre enterrement de vie de jeune fille ? On n’ira peut-être pas jusque-là. Restons en au partage d’un bonne bouteille de vin blanc frais sur la terrasse du balcon pour célébrer la fête des voisins en mode intimiste… Si vous vous entendez très bien avec elles, vous pouvez bien entendu les inviter à votre mariage, mais leur présence à votre enterrement de vie de jeune fille n’est pas essentielle.

Les cousines éloignées

Tout comme le reste de votre famille, vos cousines éloignées sont invitées au mariage. Mais vous ne les voyez que quelques fois par an lors des fêtes de famille. Parfois même leurs prénoms vous échappent. Bon déjà sur ce point il y a comme un hic non ? Les inviter à votre enterrement de vie de jeune fille risque de provoquer un malaise si ce ne sont pas des personnes avec qui vous avez l’habitude de vous amuser. Se dire qu’elles ne vous ont jamais vues chanter sur Dancing Queen peut en effet vous perturber l’esprit et elles, les choquer si elles découvrent cela… Elles vous connaissent certainement trop peu et il y a de gros risques que vos centres d’intérêt ne soient pas les mêmes.

La mère et la belle-mère

Cela peut sembler logique mais il est bon de le rappeler. Belle-maman et votre propre mère ne sont pas les bienvenues à votre enterrement de vie de jeune fille. Et ce même si vous être très proches. Ah moins que vous les considériez comme des amies, et qu’elles savent tout de vous, dans les moindres détails et les moindres bêtises. C’est peut-être d’ailleurs avec votre mère que vous avez fait les pires ?

En d’autres cas, c’est un événement qui doit se partager entre très bonnes amies. La différence d’âge pourrait peut-être créer un décalage entre ce que vous trouvez fun et ce que elles, trouvent hilarant. Réfléchissez à tête reposée. En tous les cas, si vous avez envie aussi de partager un moment de complicité avec votre mère, rien ne vous empêche de vous réserver toutes les deux une petite journée dans un spa, un restaurant, ou une sortie symbolique… Pour marquer un instant de partage avant le mariage et vous faire des confidences.

Les collègues de travail

A moins que vos collègues de travail soient devenues d’excellentes amies dont vous êtes à présent très proches, n’invitez pas vos collègues à un événement tel qu’un enterrement de vie de jeune fille. En effet, lors d’un enterrement de vie de jeune fille, la future mariée peut être amenée à faire des choses totalement folles qui peuvent être très amusantes pour les amies mais qui peuvent se révéler embarrassantes en présence de vos collègues. Vous fréquentez avant tout vos collègues dans le cadre professionnel, et vous n’aimeriez certainement pas qu’elles gardent une image de vous gênante.

Qui est-ce que j’invite pour mon enterrement de vie de jeune fille ?

Vos meilleures amies

Bien évidemment, vos meilleures amies seront les premières à recevoir votre invitation. Vos très proches copines vous connaissent mieux que personne. Vous avez fait les 400 coups ensemble, alors qui d’autre serait apte à organiser un enterrement de vie de jeune fille totalement personnalisé ? Elles savent ce que vous aimez, ce que vous n’aimez pas, ce qui vous fait rire… Elles ont totalement leur place.

Votre/vos soeur(s)

Vous avez une ou plusieurs sœur(s) avec qui vous êtes fusionnelles et inséparables ? Il est important pour vous que la fratrie soit présente pour ce jour complètement fun. Cela vous fera du bien de vous retrouver lors de ce moment.

Votre meilleur ami

Traditionnellement, les enterrements de vie de jeune fille sont réservés aux filles. C’est-à-dire la future mariée et ses copines. Mais si vous avez un ami homme ou plusieurs) dont vous êtes très proche, votre meilleur ami et confident, alors il peut être lui aussi le bienvenu ! Tout dépend du programme de la journée, il peut être invité à certaines activités. Il n’y a pas de raison de ne pas faire une entorse à la règle si c’est quelqu’un sans qui vous ne voyez pas votre enterrement de vie de jeune fille. Bon la séance manucure ne va peut-être pas le brancher si vos organisatrices ont choisi d’en inclure une mais vos copains proches que vous aimeriez avoir avec vous seront sûrement partants pour partager d’autres moments ce jour-là.

Crédit : photographe Daniel Pelcat, agence Sophie Blanc EventDesign

Crédit image de une : photographe Daniel Pelcat, agence Sophie Blanc Event Design

Bazeau Marina

Soyez le premier à commenter