Poisson d’avril : et si on jouait au roi de la blague avec le thème du mariage ?

Le premier avril vous inspire chaque année pour faire des blagues ? Et si vous utilisiez cette journée rigolote comme thème de mariage ? Cela pourra rendre votre grand jour encore plus fun si vous adorez faire des farces et vous amuser comme de grands enfants ? Mariage.com vous a préparé quelques idées d’inspiration très très fun…

Quelle décoration pour mon mariage « les rois de la blague » ?

On imagine des couleurs très douces et enfantines, on joue par exemple avec des coloris pastel comme le bleu layette, le vert d’eau, le corail, le jaune poussin et on oublie les teintes trop criardes. Côté mise en scène le poisson sera de mise dans votre décoration de mariage. Il pourra s’incruster sur les marques-places des invités, sur le plan de table. Vous utiliserez par exemple de gros poissons en papier couleur pastel pour y inscrire le nom des tables et des convives. Le menu lui aussi pourra prendre la forme d’un poisson rigolo. Quant aux centres des tables, plutôt que de disposer d’imposants bouquets de fleurs, on installera des petits aquariums ronds avec un poisson rouge, vous donnerez un nom à ce poisson, et ce sera aussi celui de la table !

 

Quelles animations pour un mariage « les rois de la blague » ?

On pense à installer un photobooth pendant la soirée, avec plein d’accessoires marrants pour se déguiser et capturer avec un polaroid des photos super fun. Lunettes XXL, ou en forme de cœur, fausse moustache, gros nez etc… Côté cadeau pour les invités, retournez en enfance et offrez-leur des sachets de carambar pour lire des tonnes de blagues et se les raconter à table. Vous pouvez aussi surprendre tout le monde avec vos témoins en organisant de gentilles petites farces pendant le vin d’honneur ou au moment des animations durant le dîner…

 

Ferrere Vanessa

Tombée dans le chaudron du mariage, quand je me mets en mode "recherche de bonnes idées" pour mes lectrices, plus rien ne m'arrête. Reine de la débrouillardise, je pioche sans cesse à droite, à gauche, pour vous aider à mettre en scène le plus beau jour de votre vie et pour faire de Mariage.com votre nouveau meilleur ami au quotidien !

  • Twitter
  • Facebook
  • Pinterest

Soyez le premier à commenter