Osez les fleurs dans votre coiffure de mariée !

Que le thème de votre mariage soit bohème, chic, élégant, romantique ou autre, en 2019, laissez-vous tenter et disposez quelques fleurs dans vos cheveux. Mariage.com vous dévoile plusieurs styles de coiffures et de fleurs que vous pourrez ajouter à votre tenue pour le plus beau jour de votre vie.

Un détail qui change tout

Blanches comme votre robe ou colorées pour égailler votre look, en couronne ou parsemé dans votre chevelure, tout est possible avec des fleurs. C’est un moyen de finaliser votre tenue de façon originale. Le plus souvent porté sans voile dans un chignon, une tresse, une queue de cheval ou encore les cheveux détachés il est possible de trouver un style de fleurs adapté à votre envie. Mais alors comment bien choisir ses fleurs ? On vous dit tout.

Comment choisir mes fleurs ?

Pour les fleurs fraîches, il faut veiller à prendre une espèce qui ne fane pas trop vite comme les orchidées, les gypsophiles, les roses, les freesias ou encore les lisianthus. Il faut surtout éviter les grosses chaleurs, si vous vous mariez en été il sera plus difficile de garder les fleurs intactes. Pour qu’elles tiennent longtemps, vous pouvez mettre vos fleurs dans des petits tubes d’eau cachés dans votre coiffure. Vous pouvez également opter pour des fausses fleurs en tissus par exemple. Le plus grand avantage est que vous ne risquez pas de stresser en vous demandant si elles vont faner ou non.

La plupart du temps les fleurs, qui décoreront votre chevelure seront accordées à votre bouquet de mariée, avec une préférence pour les couleurs blanche ou rose pâle en signe de pureté. Pour le raffinement il vaut mieux opter pour des fleurs de petites tailles et vous pouvez agrémenter le tout de feuillages pour un côté plus bohème avec du lierre, de l’eucalyptus ou encore de la menthe.

Dos Santos Cynthia

Soyez le premier à commenter