DIY : comment préparer un cocktail fleuri et surprenant pour votre mariage romantique ?

Vous voulez ravir vos invités lors de votre réception de mariage, mais pour vous le champagne c’est du déjà vu et pour le vin d’honneur vous avez envie d’autre chose pour trinquer. Nous vous proposons ce cocktail fleuri, bohème et romantique, à base de gin et de fleurs colorées. Simple à faire, vous pourrez le servir à vos invités pour votre grand jour ou même à vos copines lors de votre bridal shower girly. Frais et fruité et quelque peu acidulé, ce cocktail va devenir l’incontournable de votre soirée (à noter que la consommation d’alcool c’est avec modération qu’on la pense rappelez-vous).

 

Les ingrédients pour un cocktail flower power

  • 40 ml de gin
  • 15 ml de citron vert
  • 15 ml d’infusion ou de sirop d’hibiscus
  • 20 ml de jus de pamplemousse
  • Fleurs comestibles

Les instructions pour réaliser un cocktail flower power pour votre vin d’honneur

Mettez des glaçons dans une coupe pour que le verre refroidisse. Dans un shaker versez le gin, le citron vert, le jus de pamplemousse et le sirop d’hibiscus. Mettez de la glace, fermez le shaker et secouez énergiquement pendant 30 secondes. Enlevez les glaçons de la coupe et versez le mélange après l’avoir filtré. Vous pouvez garnir de fleurs comestibles pour une jolie présentation.

Comment réaliser votre propre sirop d’hibiscus pour un cocktail flower power ?

Le sirop d’hibiscus est simple à réaliser lorsque vous disposez de pétales d’hibiscus. Attention les pétales doivent être séchés. Il suffit alors de faire bouillir dans une casserole deux tasses d’eau et deux tasses de sucre. Ensuite laisser infuser une tasse d’hibiscus séché. Filtrez et laissez reposer dans un récipient hermétiquement fermé. Et si le cocktail vous semble trop sucré, vous pouvez remplacer le sirop d’hibiscus par une infusion. Il vous suffit pour la réaliser, de suivre la recette du sirop mais sans ajouter de sucre.

Elise

Soyez le premier à commenter