Le monde merveilleux de Blanche Neige au coeur d’un mariage hivernal

Pour célébrer votre mariage, vous avez choisi de dire oui au cœur de l’hiver, dans un décor digne des plus beaux contes de fées. Et il faut avouer que les inspirations ci-dessous ont de quoi faire rêver. Ici, on allie la beauté d’un paysage hivernal aux couleurs profondes… sans oublier la vaisselle précieuse que l’on marie avec des éléments naturels. Bienvenue dans le monde merveilleux de Blanche Neige, au cœur d’un mariage mêlant modernité et féerie.

Quelles couleurs pour mon mariage Blanche Neige en hiver ?

On joue avec des coloris doux comme le bleu ciel et le blanc, avec des couleurs plus fortes comme le rouge pourpre et le bleu roi. Ces teintes se retrouvent alors associées pour créer un univers romantique et hivernal au cœur de la nature.

Quelle décoration pour ma réception de mariage sur le thème de Blanche Neige ?

On opte pour des matières nobles pour mettre en scène les tables du mariage. Chaque table, ronde, ou carrée, sera couverte d’une nappe effet velours. Sur ces nappes, vous pourrez faire ressortir la noblesse de la vaisselle et de la verrerie. L’idée est alors de choisir des assiettes en porcelaine bleutée, et des couverts dorés. Pour ce qui est des verres, on installera des verres transparents mais avec un pied doré pour rappeler la teinte des couverts. Au centre des tables trôneront des compositions fleuries imposantes, qui seront déposées dans de grands vases au style ancien, rappelant l’époque des rois régnant au Moyen Âge. Si vous préférez mettre l’accent sur le romantisme, laissez de côté les compositions fleuries et optez plutôt pour des centres de table embellis de grands bougeoirs. On ne les allume pas, ils sont là pour décorer : de feuillages et de quelques roses rouges, par exemple.

 

Un gâteau à l’image du conte de Blanche Neige : doux et romantique

On le choisit avec une base blanche sur plusieurs étages, le tout surmonté d’une rose blanche en pâte à sucre. Sur le gâteau on écrira à l’encre comestible des citations d’amour – ou quelques mots doux tirés du conte lorsque Blanche Neige chante, par exemple ! -. Ce wedding cake sera déposé sur une sweet table recouverte d’une nappe en velours bleu nuit. Dans des assiettes dorées seront disposées des mignardises dans des cupcakes surmontés d’une mini rose blanche pour rappeler le cake topper du gâteau principal.

 

planche mariage inspiration blanche neige

Ferrere Vanessa

Tombée dans le chaudron du mariage, quand je me mets en mode "recherche de bonnes idées" pour mes lectrices, plus rien ne m'arrête. Reine de la débrouillardise, je pioche sans cesse à droite, à gauche, pour vous aider à mettre en scène le plus beau jour de votre vie et pour faire de Mariage.com votre nouveau meilleur ami au quotidien !

  • Twitter
  • Facebook
  • Pinterest

Soyez le premier à commenter