Mon thème de mariage autour de la lavande

Symbole de grâce et d’élégance, la lavande se glisse dans votre décoration de mariage pour une réception au grand air, au cœur de la nature. Mariage.com vous dévoile de jolies inspirations pour en faire le thème de votre grand jour…

 

Mon mariage couleur lavande, où l’organiser ?

Au cœur de la Provence, là où la lavande prend ses quartiers. On imagine une réception en plein été, dans un lieu pourvu d’un grand extérieur. Pourquoi pas une ancienne bâtisse en pierres entourée d’un jardin ? On pourrait y installer de grandes tentes pour organiser un repas de mariage dehors, si le temps le permet. On allumerait des bougies dans des Mason Jar, on danserait dehors éclairé par ces petites décorations romantiques, ça vous dit ?

 

Quelles couleurs pour mon mariage lavande ?

On veut du violet, sous toutes ses nuances, qu’elles soient claires ou plus foncées, on joue les dégradés de couleur dans les bouquets, ceux des centres de table, ceux des demoiselles d’honneur, celui de la mariée, mais aussi sur la boutonnière de monsieur et de ses garçons d’honneur. Le violet de la lavande se retrouvera aussi sur les tables, grâce aux nappes si la vaisselle est blanche. La couleur lavande viendra se fondre dans le décor du vin d’honneur, parce qu’elle viendra colorer les cocktails, car oui on veut goûter à son parfum délicat même pour trinquer avec les mariés. Vous en dites quoi ?

 

Tombée dans le chaudron du mariage, quand je me mets en mode "recherche de bonnes idées" pour mes lectrices, plus rien ne m'arrête. Reine de la débrouillardise, je pioche sans cesse à droite, à gauche, pour vous aider à mettre en scène le plus beau jour de votre vie et pour faire de Mariage.com votre nouveau meilleur ami au quotidien !

Soyez le premier à commenter