Mon thème de mariage green friendly : place à une décoration romantique et botanique

Amoureux des grands espaces verts et soucieux de l’environnement, vous et votre moitié avez décidé de vous marier sous le signe de la nature en organisant un mariage qui représente votre philosophie de vie. Une cérémonie et une réception de mariage dominées par des couleurs naturelles, avec en tête le vert et le blanc. Vous rêvez de quelque chose de très épuré et en même temps de vivant, avec des feuillages, des fleurs, du bois… et surtout, vous souhaitez jouer la carte du recyclage au maximum pour créer une décoration à la fois belle et écolo. Place au mariage green friendly !

 

Des faire-part épurés qui respirent la nature pour un mariage green friendly

Soucieux de l’environnement, vous pouvez utiliser du papier biodégradable et de l’encre végétale pour la création de vos faire-part. Pour annoncer votre joli thème de mariage, restez dans la simplicité en proposant à vos invités des invitations aux mille nuances de blanc et de vert naturel rappelant la couleur des végétaux. N’hésitez pas à rajouter des fleurs séchées dans les enveloppes, cela surprendra agréablement les convives ! Quant à la calligraphie, jouez de nouveau la carte d’une écriture épuré, très délicate et fine.

 

 

 

 

 

Des fleurs de saison pour sublimer le look d’une mariée green friendly

Nul besoin de courir les boutiques pour trouver un accessoire qui mettra en valeur votre chevelure, sortez dans votre jardin, ou dans celui de vos proches, et allez cueillir les plus belles fleurs sauvages que vous trouverez. Fabriquez ensuite une couronne de fleurs totalement unique et personnalisée selon vos goûts (l’aide de votre fleuriste sera précieuse dans ce cas). Pour le bouquet de mariée, choisissez là encore des fleurs fraîches et beaucoup de végétaux, de branchages. Après la cérémonie, ne laissez pas votre bouquet de fleurs dépérir dans un coin ! Utilisez-le dans la décoration de la salle, ou bien offrez chacune des fleurs de ce bouquet à vos invitées qui pourront les glisser dans leurs cheveux si vous avez choisi de ne pas le lancer.

 

 

 

 

La décoration de mariage sera placée sous le signe du végétal

Des feuilles et encore des feuilles ! On veut de la verdure pour créer une ambiance naturelle et aérée. Si votre réception de mariage a lieu en extérieur, dans un parc ou un grand jardin, c’est parfait. Si elle a lieu en intérieur, faites en sorte que vos convives soient plongés au cœur d’un véritable jardin confectionné par vos soins. Pour cela, rapportez des feuilles, de l’herbe, des fleurs fraîches, des branches… et placez-les sur les tables, sur les centres de tables, glissez des branchages dans les serviettes, sur les marques-places… Soyez créatifs et travaillez à nouveau cette mise en scène végétale avec votre fleuriste qui sera de merveilleux conseil, c’est sa spécialité ou bien avec un designer floral.

 

Voici quelques petites idées : entourez les serviettes et les pieds de verres avec de longes tiges, déposez une fleur différente dans chaque assiette, écrivez les noms des invités sur de grosses feuilles vertes… Vous pouvez aussi déposer un pot de fleurs en terre au centre de chaque table, dans lequel vous planterez une petite pancarte sur laquelle sera indiquée le numéro ou le nom de la table.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Un gâteau tout de vert vêtu façon green friendly

Si vous voulez rester dans le thème végétal, prévoyez un beau glaçage blanc qui apportera à votre wedding cake une belle teinte épurée façon ruffle cake pour lui donner du relief. Magnifiez votre gâteau avec des couronnes feuilles et/ou des fleurs, à votre guise, par petites touches discrètes ou bien de façon plus proéminente. Un wedding cake gourmand qui respire la nature !

 

 

 

 

 

Mettez vos invités au vert avec des petits cadeaux végétaux

Après une journée plongée en pleine nature, vos invités seront ravis de repartir chez eux avec un cadeau qu’ils pourront exposer dans leur maison. Pour cela, prévoyez pour chacun une petite plante, un cactus ou une succulente. Personnalisez le présent avec une étiquette comportant le prénom de la personne et un mot de remerciement. Grâce à cela, vos invités auront une touche de nature chez eux, en joli souvenir de cette belle journée.

 

 

 

 

Pour retrouver tous les thèmes proposés par Mariage.com on vous propose de faire un tour sur la rubrique dédiée à cet effet ! Et pour plus de sujets décoration de mariage, ça se passe dans cette rubrique là.

 

Bazeau Marina

    Soyez le premier à commenter