Mon mariage wild et bohème : quelle décoration pour ce thème ultra tendance ?

Les mariages bohèmes ont encore et toujours le vent en poupe chez les futures mariées en quête d’une ambiance naturelle. Agrémenté de quelques touches wild, ce mariage bohème et wild réalisé par Maeva de l’agence Emeraude & Coton, avec sa partenaire Charlène, décoratrice chez Charlie Design saura vous inspirer ! Un joli mariage immortalisé par la photographe Aurélie Demarez.

 

Quel lieu pour mon mariage bohème et wild ?

Comme Helen et David, choisissez un domaine avec un grand parc et une vue sur la mer ou un lac pour votre réception bohème et wild. Ici, on vous propose le Domaine des Moures, qui bénéficie du soleil de Montpellier presque toute l’année. Un cadre authentique et naturel par excellence !

 

Le look d’une mariée bohème et wild, qu’est-ce que c’est ?

Helen a choisi un maquillage nude et élégant pour son mariage, et une coiffure de mariée avec des jolies boucles légères, le tout relevé par un headband floral. Une longue robe de mariée blanche est de rigueur pour un thème bohème wild ! Comme elle, misez sur la simplicité !

 

 

 

 

Une décoration de mariage bohème et wild, ça donne quoi ?

Pour ce thème de mariage, la décoratrice Charlène a tout d’abord réalisé à la main une arche en bois flotté. Cette pièce a été sublimée par des attrape-rêves uniques. On retrouve les attrape-rêves en déclinaison comme décoration de mariage en extérieur, mais aussi sur la carterie de table. Cette dernière a d’ailleurs aussi été pensée entièrement par l’artiste, à partir de papier kraft et de découpe. Pas de mariages bohème wild sans de belles lumières ! Rideaux lumineux, photophores, lettres géantes, pensez aussi aux touches de lumière.

 

 

 

Place au végétal pour votre réception nature !

La décoration de ce mariage bohème wild était placée sous le signe du végétal. L’artisan fleuriste Marguerittes Flowers Truck a utilisé beaucoup d’eucalyptus mais aussi de belles roses et du gypsophile, pour garder le côté frais et élégant. Des belles couronnes et guirlandes de feuillage ont été créés spécialement pour l’occasion. Sur la table, l’espace livre d’or ou encore sur l’arche de cérémonie en bois, chaque détail a été végétalisé.

 

 

 

 

 

Les petits plus pour réussir son mariage bohème et wild ?

Les petits détails qui feront la différence sur votre mariage bohème et wild seront ceux qui seront personnalisés. Comme Helen et David, adoptez par exemple la tête de buffle, mais aussi un livre d’or attrape-rêve ultra original. N’oubliez pas d’harmoniser toute votre décoration, et notamment en intégrant des touches bohèmes à votre candy bar et en proposant par exemple une animation glace.

 

 

 

 

 

 

 

 

emeraudecoton

    2 Commentaires

    • Répondre novembre 12, 2018

      Auriane

      Bravo à la décoratrice pour une ambiance bohème et wild réussie !
      Les tables sont élégantes, les compositions florales dans le thème et le plan de table original.
      Merci d’avoir partagé les photos de ce mariage inspirant !

      • Répondre novembre 13, 2018

        Irène de Palacio

        Merci pour votre retour Auriane, on est ravies d’avoir pu vous inspirer avec ce joli shooting !

    Laisser une réponse