Mon mariage royal teinté de bleu et de notes champagne : comment le mettre en scène ?

Après le mariage de Meghan & Harry qui a tenu en haleine la wedding sphère, on note un retour du thème royal dans les mariages de l’automne-hiver 2018 et de l’année 2019. Le bleu fait son grand retour pour une décoration chic, associé à un chaleureux beige champagne. Alors, pourquoi vous allez adorer adopter le thème mariage royal, teinté de bleu et de notes couleur champagne ? Maeva, wedding planner chez Emeraude & Coton vous décrypte cette tendance et vous explique comment mettre en scène ce thème.

Des motifs bleu royaux dans mes faire-part de mariage

Annoncez votre mariage avec élégance en adoptant le motif royal en bleu et champagne. La saison 2018/2019 marquera le retour des faire-part et des invitations aux imprimés en arabesques. Avec l’association de ces deux couleurs, vous êtes sûr de faire le bon choix. Envie d’avoir une carterie de mariage qui se décline dans la décoration de votre mariage ? N’oubliez pas de décliner vos illustrations sur vos menus ou encore vos marques-places, qui seront installées le Jour J dans la décoration de votre réception.

 

 

 

 

Dress code : mariés, invités, comment s’habiller pour un mariage bleu et champagne ?

Chez les Messieurs, le bleu a toujours la cote pour habiller le marié de manière élégante, avec un costume deux pièces. Ajoutez une touche champagne avec un accessoire tendance tel qu’un nœud papillon, ainsi que des chaussures beiges, que les garçons d’honneur pourront aussi utiliser en dress code. Et pour les filles ? Les plus discrètes opteront pour de belles robes couleur champagne, effet nude, qui feront le plus bel effet à côté de votre robe de mariée. Envie de couleur ? Imposez un look en bleu pour vos demoiselles d’honneur : on peut jouer les dégradés de bleu sur les robes.

 

 

 

 

Et pour la mariée, quel look adopter ?

Pour la mariée, on déclinera le thème en petites touches avec des bijoux bleus, agrémenté de saphir, de topaze ou d’aigue-marine. Vous pourrez glisser vos pieds dans des sandales couleur champagne. La teinte champagne peut être rappelée dans vos cheveux grâce à un ruban ou encore dans notre bouquet de fleurs.

 

 

 

 

Une cérémonie royale pour que la magie opère

Dites-vous oui dans un décor raffiné, avec votre thème de mariage royal en bleu et champagne. Choisissez des compositions florales avec des fleurs dans le même coloris, des anémones, iris ou des hortensias d’une teinte bleue par exemple, et ce, à la fois pour l’autel et les bords de bancs. N’hésitez pas à alterner avec de jolis nœuds couleur champagne légèrement satinés, et il n’en faudra pas plus pour sublimer le lieu de culte. Vous organisez une cérémonie laïque ? Créez une arche de mariage originale en cercle dans les mêmes tons ! On vous garantit une scénographie magique !

 

 

 

Laissez-vous charmer par des tables ou le bleu et le champagne jouent la carte du raffinement

Pour des tables de fêtes ultra chics, vous adopterez le bleu et la couleur champagne sur votre chemin de table ou vos nappes, pour les plus audacieuses. Dans tous les cas, usez des photophores ajourés dans les mêmes tons et des bougies qui créent une atmosphère chaleureuse. Ensuite, pourquoi ne pas craquer sur de la vaisselle vintage, aux motifs bleus royaux, qui sublimera votre table ? Pour réussir parfaitement votre thème, vous choisirez des nœuds de chaises ou des rubans tantôt bleus, tantôt teinte champagne. Pas très fan des habillages de chaises ? Louez alors de belles chaises couleur champagne, comme par exemple, les modèles Napoléon III.

 

 

 

 

Un wedding cake des plus somptueux !

Votre wedding cake sera inoubliable avec ce thème de mariage teinté de bleu. Choisissez un gâteau à étages avec une base blanche, et habillez-le de fleurs bleues et de touches champagne. N’oubliez pas de prévoir des petits scintillants pour une arrivée des plus spectaculaires !

 

Quel cadeau souvenir offrir aux convives ?

Les convives seront chouchoutés. Pour les cadeaux, vous n’aurez que l’embarras du choix : dragées avec de jolis pochons bleus, savons personnalisés placés dans de jolies boîtes aux couleurs du jour.. Vous pourrez également vous faire plaisir avec des DIY pour créer des cadeaux originaux comme des bougies parfumées par exemple.

 

D’accord, mais notre esprit est plutôt champêtre…

Nul besoin de louer un château pour mettre en scène ce mariage royal en bleu et champagne. Si vous avez opté pour un thème champêtre, vous pouvez tout à fait vous approprier ces couleurs en les mixant avec du feuillage, qui apportera de la fraîcheur à l’atmosphère. Ce thème convient donc à la fois aux mariées classiques, bohèmes mais aussi à ceux qui recherchent un thème de mariage original.

 

 

 

emeraudecoton

Soyez le premier à commenter