Les mariés se transforment en Roméo et Juliette, le temps d’une douce journée romantique

Pour votre joli jour, on vous propose ici de jouer à Roméo et Juliette, et de vous plonger dans une ambiance de mariage merveilleusement romantique, pleine de passion. Le rouge, le rose et le blanc se mêleront à la décoration, les bougies créeront une ambiance intimiste et les roses, fleurs de l’amour, habilleront vos centres de tables. Un thème où l’amour est roi.

 

Mon mariage « Roméo et Juliette », quelles couleurs choisir ?

On mise sur des coloris très romantiques. On associe différents roses et différents rouges, pour les mêler à une base blanc cassé. Vous pourrez ajouter une poudre dorée pour un peu plus de folie dans la mise en scène. Au rose et au rouge, peut être ajouté du violet, toujours en jouant avec des dégradés pour créer du relief et plus de vie dans la décoration.

Quels objets décoratifs pour mon mariage « Roméo et Juliette » ?

On joue avec les bougies, beaucoup de bougies. Il faut créer une ambiance intime et romantique. Les menus peuvent quant à eux être écrits sur des sortes de parchemins avec une écriture très calligraphiée et ancienne. Au milieu de chaque assiette vous pourrez disposer des fioles enrubannées avec le nom de chaque invité pour réaliser les marques-places. Ces fioles seront remplies d’un philtre d’amour (c’est en tout cas ce que vous ferez croire à vos amis car à la place vous aurez rempli les fioles de sirops de rose, de violette ou encore de fraise ou de framboise). Enfin pensez à décorer les tables de pétales de roses rouges et à garnir vos vases de ces fleurs romantiques.

 

mariage romantique planche

 

Flora Lefèvre

Soyez le premier à commenter