Un mariage rétro au cœur des années 20, découvrez nos inspirations !

Une décoration de mariage qui remonte le temps jusqu’à l’époque de la prohibition ça vous branche ? Les années folles, la fête, et les soirées extravagantes de Gatsby le Magnifique, imaginez ainsi une réception festive, joyeuse, colorée, chic et pleine de surprises ! Avouez que c’est tentant non ? Dans cette planche d’inspiration, nous avons ainsi réuni le meilleur des années 20 et l’avons intégré dans ce qui sera la décoration du plus beau jour de votre vie, un mariage placé sous le signe du glamour et de la joie.

 

L’Art déco influence votre décoration de mariage

Si vous ne visualisez pas vraiment ce qu’est l’art déco il s’agit en fait d’un mouvement artistique des années 20 empreint de modernité, de géométrie, d’élégance et qui possède un côté très épuré. L’Art déco c’est tout un état d’esprit, même le monde industriel s’en est inspiré pour retravailler notamment les façades des habitations mais aussi dans les transports. Les roses par exemple, deviennent stylisées, et les fruits sont quant à eux réduits à des cercles. Vous avez d’ailleurs un exemple parfait de l’esprit Art Déco sur les invitations que nous vous proposons. Les couleurs sont sobres : du noir, du blanc, un vert précieux… Mais des notes dorées viennent réveiller les créations.

 

Quel look de mariée adopter quand on choisit le thème des années 20 pour son mariage ?

Si vous avez choisi de faire voyager vos invités dans les années 20, votre look de mariée doit coller à l’état d’esprit de cette époque. Ici, on opte donc pour une robe de mariée fluide, ornée de strass et de sequins étincelants. On oublie la robe de princesse volumineuse, on se glisse dans une pièce brodée de perles et de broderies. On peut même troquer la robe de mariée blanche contre une tenue colorée esprit Charleston : une robe de mariée couleur or, et pourquoi pas ? Côté coiffure, on crante ses cheveux crantés, on la joue garçonne glamour avec des cheveux coiffés au carré. Pour la tenue de Monsieur; il faudra opter pour un costume de dandy. Ce look devra mettre en avant des couleurs claires et les rayures seront également les bienvenues. Vous serez alors parfait pour incarner Monsieur Gatsby et sa Daisy !

 

Moodboard années 20

J'adore faire des trouvailles inattendues où je découvre de somptueux décors de mariage pour vous les faire partager, ou encore vous faire rêver avec de sublimes robe de mariée. Grâce à mariage.com, nous pouvons échanger ensemble sur le plus beau jour de notre vie !

Soyez le premier à commenter