Mon mariage « retour sur les bancs de l’école » : zoom sur de jolies inspirations pas si scolaires que ça !

Vous connaissez votre chéri presque depuis toujours ? Vous l’avez rencontré, très tôt, sur les bancs de l’école peut-être ? Pourquoi ne pas faire un petit clin d’œil à votre première rencontre en recréant l’ambiance de vos jeunes années ? Une atmosphère un brin enfantine mais qui aura le don de transporter tous vos invités avec amusement sur les bancs de l’école. Wedding cake de livres, crayons à papier pour crayonner des mots d’amour sur les serviettes des tables… Ou pour se les lancer comme des grands enfants ? A vous de voir !

Quelles couleurs pour mon mariage d’écolier ?

On mise sur des couleurs primaires, comme celles qu’on nous demandait d’acheter pour les ateliers peinture, les couleurs primaires comme le bleu, le rouge, le jaune, le vert… Ces couleurs se retrouveront dans la déco, dans les fleurs, dans votre bouquet de mariée, sur la boutonnière de votre homme…

Quelles animations pour mon mariage « retour sur les bancs de l’école » ?

Et si vous proposiez à vos invités de se transformer en élève ? Facile comme idée ! Il suffit de créer un coin photobooth dont la mise en scène rappellera l’ambiance des photos de classe ou d’une salle de classe. Essuyez les brocantes à la recherche d’un vieux tableau vert sur lequel on écrivait à la craie, essayez de trouver d’anciennes chaises de classe…. A cela ajoutez un bureau de professeur autour duquel les faux élèves poseront pour les photos, armés de crayon à papier dans les mains, de bulletins de notes, de carnets de correspondance. Placer un panier dans lequel vous laisserez des perruques, des lunettes et autres inspirations pour transformer vos proches.

tableau mariage ecole

PerrineN

Soyez le premier à commenter