Edith Piaf nous chantait la Vie en rose… Douce mélodie ! Pourquoi ne pas la reproduire à son mariage et l’utiliser comme thème ? Couleur douce et romantique, il faut tout de même savoir que le rose ne se manie pas aussi facilement qu’on ne le pense. Pour décorer votre salle de réception comme une chef, Lidiane Guizard, wedding planner chez L&A Evénement Prestige, a su apprivoiser cette jolie teinte pour vous aider à bien vous en servir.
Qu’est-ce que ce thème vous évoque ?
Un mariage dont le thème est la vie en rose m’évoque le romantisme, la délicatesse et aussi la féminité. Comme souvent ce sont les femmes qui choisissent le code couleur du mariage cela me fait penser à la petite fille qui voit sa vie en rose, si fragile et délicate. Cette couleur douce est une teinte empreinte d’un mélange de rouge et de blanc, un duo de passion dut à au coloris rouge et puis le romantisme, la tendresse et la beauté féminine pour le blanc. Attention, il faut par contre faire très attention et ne pas mettre tout en rose et utiliser la bonne teinte car cela peut très vite devenir une décoration d’anniversaire et non de mariage.
Quel lieu de réception choisir pour ce thème ?
Vous pouvez tout à fait craquer pour un Château style renaissance, un manoir du XIX siècle entouré d’un parc fleuri, idéal pour un thème romantique et une décoration rose.
Pour éviter l’effet too much du rose, avec quelles couleurs le mélanger ?
Le rose pâle se combine très bien avec le blanc. Il contribue à donner l’impression que l’espace est plus grand. Les petites touches de vert comme les feuillages des plantes et le jaune sont également les bienvenues.
Comment utiliser le rose dans la décoration ?
Le rose est une couleur qui va avec beaucoup d’autres teintes. Par exemple, le rose et le blanc est un duo idéal pour créer une décoration sans faute de goût. Et si vous avez de la créativité, pourquoi ne pas oser des mélanges de roses avec une couleur pêche, du vert, du orange, vert, du doré et même du rouge et noir.
Dans une décoration de mariage, il faut aussi savoir que la couleur rose doit plutôt être utilisée dans la journée et dans un lieu de mariage ouvert avec de la lumière naturelle. Vous pouvez mélanger deux tons de roses différents dans votre décoration et une troisième couleur différente du rose comme le blanc ou le vert par exemple. Si vous faites toute une décoration avec une palette de roses différents, on risque de ne pas très bien distinguer votre décoration et cela peut créer une ambiance trop chargée et un peu lourde comme décoration. Donc on se rappelle : pas plus de deux roses : un rose pâle et un autre plus soutenu.
https://www.mariage.com/wedding-planner/leta-evenement-prestige,548,mariage