Comment imaginer son mariage d’hiver à la déco industrielle ?

« Mariage industriel » ? Ce thème peut paraître surprenant au premier abord – il est vrai qu’il est difficile de percevoir le potentiel glamour et festif du monde industriel au sens strict du terme -, mais qui réserve bien des surprises. On l’associe souvent à un univers froid, que l’on compare à une ancienne usine à l’abandon. Mais saviez-vous que la brique, le métal ou le béton sont des matériaux qui, mis à leur avantage, ont en réalité beaucoup de cachet ? Imprégnez-vous, une fraction de seconde, de cette vaste salle aux murs de briques, ensoleillée par les quelques rayons du soleil, qui se frayent un chemin entre les poutres métalliques apparentes… Conquises ? On vous en dit plus :

Industriel, un thème qui surprend pour un mariage en hiver

Printemps, été, automne ou hiver ? Une question bien plus complexe qu’elle n’y paraît quand il faut choisir la saison de son mariage ! Avec la météo qui n’en fait qu’à sa tête, pas facile de s’arrêter sur une date pour fixer la réception. Comment savoir si ce jour, qu’on imagine être une splendide journée estivale, ne se transformera pas en orage ou si ce samedi de janvier sera suffisamment ensoleillé ? Un conseil, choisissez le jour qui vous correspond : quel que soit le temps, cette journée sera et restera la plus extraordinaire de votre vie ! Et si vous avez choisi la saison hivernale et que vous hésitez encore quant au thème du mariage, voici une idée de déco originale qui éblouira vos convives : la déco inspiration industrielle.

 

Comment mettre en scène mon mariage industriel au cœur de l’hiver ?

Lorsque l’on opte pour l’esprit industriel, rendre sa salle de réception suffisamment chaleureuse même en plein hiver ne sera pas chose facile. L’idée est de souligner la beauté singulière de votre lieu de réception. Nous vous proposons d’illuminer votre décoration de mariage en choisissant une couleur dominante comme le doré ou l’argenté. Des couleurs festives qui se marieront à la perfection avec un dégradé cuivré pour l’une et blanc pour l’autre. Vous pouvez aussi les associer pour un mariage d’or et d’argent, qui brille de mille feux. Si vous aimez l’univers vintage et que vous êtes friand de la chasse au trésor, partez à la recherche d’un tas de petits objets qui viendront parfaire votre décoration.

 

Planche mariage industriel au coeur de l'hiver

Anne-Sophie Démare

Hello ! Moi c'est Anne-Sophie et je suis là pour vous donner tout un tas d'idées déco, tenue des mariés, bijoux et repas pour vous aider à réaliser le mariage dont vous rêvez. Vous êtes prêts ? C'est parti !

Soyez le premier à commenter