Mon merveilleux mariage doré au cœur de la nature hivernale

L’hiver est votre saison favorite et quelle belle idée de l’utiliser pour mettre en scène votre mariage. Ici, on accore la nature à de subtiles touches d’or pour embellir le décor et émerveiller les invités. Magie, élégance, nature, tout est réuni dans ce thème pour faire briller votre réception et plonger tous vos convives dans une ambiance chic et nature. Mariage.com vous révèle toutes ses astuces pour mettre en scène cette fabuleuse ambiance bercée par la beauté de la nature hivernale et quelques pépites dorées.

 

Des faire-part qui annoncent les couleurs d’une ambiance élégante et raffinée

Pour plonger les invités dans une ambiance « or et vert », jouez avec les éléments de la nature, comme des images de sapins, d’animaux de la forêt et amusez-vous à glisser des notes dorées un peu partout sur l’invitation. Quant à la typographie, elle doit être sobre et élégante, tout en finesse.

 

 

invitations or vert

 

faire part blanc or vert

 

faire part or blanc vert

 

La mariée se transforme en princesse de la forêt

Pour se transformer en une mariée d’hiver mystérieuse et élégante telle une nymphe des bois, vous pouvez parer votre robe de mariée fluide et bohème, de différents accessoires délicats. Totalement dans la tendance, la couronne est l’accessoire parfait pour compléter votre beauty look. On la compose de branchages et de végétaux ou bien l’on opte pour un bijou de tête en fausses feuilles d’or. Tous ces éléments sont alors à rappeler dans le bouquet pour que l’ensemble soit harmonieux.

 

 

mariee courronne

 

bouquet mariee or blanc vert

 

chaussure mariee

 

 

Pour Monsieur, la boutonnière peut être le détail chic et végétal de la tenue. Composée des fleurs et des végétaux du bouquet de la mariée, on peut y ajouter un élément doré pour y glisser une touche précieuse.

 

boutonniere or

 

 

Une réception de mariage au cœur d’une nature immaculée de blanc

Pour célébrer votre union, il vous faut trouver un lieu romantique, simple, convivial, au cœur de la nature. Pourquoi ne pas célébrer votre union dans une ancienne ferme en pleine campagne et offrir une touche de chic au lieu grâce aux couleurs choisies. Et si vous devez vous mariez plutôt en ville, ramenez la nature avec vous pour donner du cachet à un loft chic et moderne. Vous pourrez alors mettre en valeur les éléments de la nature dans votre décoration : plantes, branchages, feuillages, fleurs de saison… Ajoutez des bougies, et quelques touches dorées grâce à des cadres vintage qui viendront compléter le décor et la mise en scène de la salle de réception. Le tout créant ainsi une ambiance naturellement intimiste.

 

 

ceremonie

 

ceremonie nature

Une décoration de mariage végétale

Pour la décoration, on mise tout sur le végétal. Disposez de part et d’autre de délicats bouquets verdoyants dans des vases dorés, installez des plantes grasses au centre des tables ou en guise de cadeau pour les invités si vous les choisissez en version miniature… Et n’hésitez pas à créer des chemins de table avec des guirlandes de feuilles de saison. Ces guirlandes pourront aussi venir décorer les chaises des mariés comme celles des invités. Vous pouvez aussi, ajouter d’autres éléments décoratifs comme des bougeoirs et quelques objets peints en or. Vos invités seront transportés dans une véritable forêt enchantée.

 

 

table deco vert blanc or

 

cadeaux vert or blanc

 

deco or blanc vert

 

 

Parce que les chaises sont parfois laissées de côté dans la décoration de mariage, comme je vous l’expliquais plus haut, vous pouvez également nouer quelques branchages bien touffus de mélèze avec de beaux rubans de satin sur le dossier ou les pieds des chaises.

 

 

chaise dore

 

 

Des tables de mariage embellies de naturel

Vous souhaitez dîner dans une véritable forêt étincelante ? Vous pouvez tout à fait choisir des chaises de couleur or, des nappes d’un blanc immaculé tout en invitant la nature grâce à des détails boisés déposés sur les tables des invités : feuilles, mousse, d’écorces de bois, fleurs de saison, boules de coton…  Pour la vaisselle, optez plutôt pour des assiettes en porcelaine blanche et des couverts dorés pour rehausser l’ensemble de la vaisselle.

 

 

reception or blanc vert

 

salle reception or

 

table vert or

 

table vert or blanc

 

table vert

 

 

Le wedding cake sera couvert de feuilles d’or…

Pour ce moment tant attendu qu’est l’entrée du gâteau de mariage, on vous conseille de choisir du blanc et de l’or pour créer un code couleur chic et harmonieux. Ajoutez à cela quelques couronnes de verdure et ce dessert va éblouir toute l’assemblée. Les cake toppers aussi pourront jouer la carte du chic naturel.

 

 

fleur gateau

 

gateau or blanc vert

 

gateau maries vert or

 

Le cadeau idéal à offrir à vos invités sera…

Une petite plante grasse dans un adorable pot doré, parfaite pour être conservée assez longtemps. Par contre, n’oubliez pas d’inscrire sur ce pot, vos initiales et la date du mariage. Vous pouvez aussi leur offrir des herbes aromatiques typiques de la région où vous vous mariez ? Ou encore de mignons petits sachets de cupcakes ou de biscuits aux couleurs du mariage ?

 

 

cadeau invités

 

cadeaux doree

Ferrere Vanessa

Tombée dans le chaudron du mariage, quand je me mets en mode "recherche de bonnes idées" pour mes lectrices, plus rien ne m'arrête. Reine de la débrouillardise, je pioche sans cesse à droite, à gauche, pour vous aider à mettre en scène le plus beau jour de votre vie et pour faire de Mariage.com votre nouveau meilleur ami au quotidien !

  • Twitter
  • Facebook
  • Pinterest

Soyez le premier à commenter