Un mariage hawaïen sous le soleil des tropiques, on adore !

Aloha les amies ! D’ordinaire, c’est plus la lune de miel que l’on passe à Hawaï. Mais nous on a décidé d’amener le mariage et tous les invités sous les tropiques ! Car quoi de mieux pour son jour J, que de dire oui sous l’ombre d’un palmier sur une plage d’Honolulu ? Pour cela on habille ses demoiselles d’honneur de robes fleuries et de végétaux exotiques, on n’hésite pas sur les couleurs pétillantes et surtout on se détend parce qu’après tout, si on a choisi Hawaï comme thème de mariage, c’est pour s’éloigner du stress non et se croire un peu en vacances ?

 

La tendance du mariage tropical

Le mariage esprit tropical à la cote chez les mariés. D’ailleurs, certains couples n’hésitent à jouer à fond la carte exotique en se mariant loin de tout… et à partir s’unir sur une plage à des milliers de kilomètres de chez eux. Pour mettre en scène un mariage sur le thème hawaïen, sans pour autant partir très loin, vous pouvez marier la culture hawaïenne à la vôtre. Comme par exemple intégrer la cérémonie du sable dans votre mariage. C’est un rituel où les deux époux  ramassent du sable à leurs pieds, sur la plage où ils se sont unis, et le versent ensemble dans un même récipient pour symboliser leur union.  On trouve ça vraiment beau et poétique !

 

Comment décore-t-on un mariage hawaïen ?

Pour décorer votre mariage tout dépend de l’aspect de la culture hawaïenne que vous préférez ! Si vous adulez les surfeurs, vous pouvez disposer des petites marques-places en forme de planche sur vos tables et trouver une vraie planche pour créer le plan de table. Si vous aimez la tradition des colliers de fleurs, vous pouvez troquer les bouquets des demoiselles d’honneur contre ces colliers. Les fruits exotiques feront d’excellents centres de table quant à eux. Et pour ajouter un peu de verdure à votre décoration, nous vous conseillons d’utiliser des feuilles de palmier et des fleurs d’hibiscus, typiques d’Hawaï, pour parfaire la mise en scène.

 

 

Moodboard Hawaien 2

Flora Lefèvre

Soyez le premier à commenter