Mon mariage esprit « wood and country »

Fans de western ? Amoureux de la nature ? Misez sur un thème de mariage « wood and country » ! Une ambiance totalement décalée qui plaira à coup sûr à vos invités ! Les escarpins aux oubliettes, sortez les santiags les amies !

Où organiser un mariage esprit « wood and country » ?

On mise sur une ambiance décontractée au cœur de la nature, comme dans un corps de ferme par exemple, ou encore une longère pour proposer un dîner dans une salle boisée et chaleureuse. On oublie le château pour sa réception de mariage, on préfère un endroit loin de la folie citadine, à la campagne, un lieu entouré de champs, de blé, de cultures. Pour décorer ce joli jour, on mise sur des éléments naturels comme le bois, le feuillage, le foin, les brindilles, on glisse des pommes et des poires dans les centres de table ou dans les chemins de table. On fait les brocantes à la recherche de vieilles bottes de cow-boy que l’on pourra aussi glisser dans la décoration. On fabrique des panneaux en bois pour orienter les invités sur le lieu du mariage… Et côté animations comment ça se passe ensuite ?

Comment animer un mariage sur le thème « wood and country » ?

Pour faire saliver vos invités, pourquoi ne pas tenter un bar à pommes ou à jus de pomme, ou encore un bar à cidre ? Vous pouvez même inventer des cocktails à base de cidre. Bien différents des autres bars, ces derniers seront parfaitement en accord avec votre thème ! Pour les plus gourmands on peut proposer pendant le vin d’honneur, des pommes d’amour. Les bacs sucrés seront aux anges, c’est certain.

 

planche esprit wood and country

Ferrere Vanessa

Tombée dans le chaudron du mariage, quand je me mets en mode "recherche de bonnes idées" pour mes lectrices, plus rien ne m'arrête. Reine de la débrouillardise, je pioche sans cesse à droite, à gauche, pour vous aider à mettre en scène le plus beau jour de votre vie et pour faire de Mariage.com votre nouveau meilleur ami au quotidien !

  • Twitter
  • Facebook
  • Pinterest

Soyez le premier à commenter