Nos idées décoration de mariage esprit Brésil !

Viva carnaval ! Lalalalala ! Cette année, c’est le Brésil qui est à l’honneur ! Avec la Coupe du monde de football, ce pays ensoleillé ne cesse de faire parler de lui et laisse planer au dessus de nos têtes une douce odeur de vacances ! Alors pourquoi ne pas en profiter… en organisant son mariage sur le thème de cette  contrée festive ? Un peu de vert, des touches de jaune, beaucoup de soleil et de bonne humeur, rien que d’y penser on a déjà la banane ! Quelques notes de musique en plus (si on joue le thème à fond on opte pour de la samba) accompagnées de bons cocktails façon caïpirinha et on se croirait au carnaval de Rio de Janeiro. Voici quelques idées qui pourraient bien vous inspirer (et si Jules est fan de football  il aura le droit d’y jouer sans que ça dénote…) pour créer une ambiance latino… Olé !

 

On lance le thème dès la cérémonie en habillant les chaises de jaune, de vert… selon son envie (selon sa robe et ses fleurs aussi) avec des bougies ou des lanternes si on veut garder un esprit romantique ou façon froufrou pour celles qui préfèrent le côté festif.

 

ceremonie bresil

 

Pour le vin d’honneur on propose à nos invités une orientation ensoleillée avec des lanternes jaunes, vertes suspendues dans les arbres et en renommant les différents lieux de la réception par ces grandes villes latines qui font rêver !

 

deco orientation

 

Après une belle cérémonie, quoi de mieux que de se rafraîchir avec une boisson aux couleurs du Brésil ? Pour ceux qui l’ignorent la caïpirinha est un cocktail très simple à réaliser, vous pourrez le servir façon punch ou en cocktail. Et en boisson sans alcool, pensez à des limonades au citron vert ou jaune, décorées avec des fruits comme du kiwi, des pommes, des fraises… Elles feront un bel effet coloré !

 

cocktail bresil

 

Une décoration vintage peut donner un ton très orignal qui rappelle le côté usé des favelas brésiliennes… On y ajoute évidemment des touches de jaune et de vert que ce soit avec des fruits, des sucreries, le gâteau … et le résultat est éclatant !

 

decoration mariahe bresil

 

Pendant la journée et la soirée les animations pourront être variées : un cours de samba pour les dames, un match de foot pour les hommes… Des danseuses façon Carnaval de Rio et un groupe de musiciens latinos créeront une atmosphère des plus festives !

 

animation bresil

 

Que vous optiez pour un buffet ou non le Jour J, la décoration devra être très colorée. Pour changer un peu du tout vert et  jaune (ces couleurs très vives vous permettent d’ensoleiller la journée), place aux masques, aux plumes et aux paillettes le soir pour une ambiance « caliente » d’une toute autre manière… ! Vous pourrez d’ailleurs proposer des masques à vos invités, en cadeaux souvenirs, pour un photobooth ou encore en décoration sur les tables (au centre de l’assiette ou en miniatures avec le marque-place de chaque invité).

 

 

buffet carnaval

 

Enfin, voici une sélection de décorations naturelles pour apporter une touche fleurie tout en respectant le code couleur. Vous pouvez en disposer un peu partout sur les tables, les buffets, avec des bougies ou même dans l’eau, le tout agrémenté des mêmes fleurs de votre bouquet de mariée par exemple pour une touche plus colorée et glamour.

 

selection deco

 

 

 

Noémie Dzen

Insolite, original, jamais vu ? Mon truc à moi c'est de dénicher ce détail, cette perle, qui rendra votre mariage unique...

Soyez le premier à commenter