Mon mariage esprit “Art Déco”

Retour dans les années 20 ! On vous emmène avec notre wedding planner Maeva Fuster, dans l’univers de Gatsby le Magnifique pour oser un mariage inspiration « Art Déco », ultra glamour et élégant ! La créatrice de l’agence Émeraude&Coton, vous fait voyager dans ce monde chic, graphique, raffiné, pailleté, avec plein d’idées à partager ! En scène !

 

Un mariage chic en noir et blanc

Le duo en noir et blanc sera relevé par des touches d’or ou d’argent, de rose nacré ou de gris irisé.

 

 

presentation de table art deco annees 20

 

 

Les couleurs rappelant les pierres précieuses sont autorisées (vert émeraude, rouge rubis ou bleu saphir) par exemple, sur les accessoires de la mariée. Mais il faut qu’ils soient toujours en petites touches pour ne pas tomber dans le coté sapin de Noël.

 

Une salle de réception moderne

On choisira pour votre réception, une salle moderne, pourquoi pas une salle de casino, ou un lieu pourvu de grandes baies vitrées. Vous pouvez aussi jeter votre dévolu sur un château de princesse si vous en avez le budget (avec idéalement des dalles au sol et/ou des grands lustres) que l’on parera d’éléments d’époque. Et on pense à chiner dans les brocantes ou dans les greniers de grand-mère ce type d’objet : des vieux tourne-disques, un ancien phonographe, des valises vintage, des colliers de perles, un boa de plumes..

 

 

inspiration mariage art deco

 

 

Les tables pourront être parées d’une base noire ou blanche, mais toujours avec des éléments dorés ou argentés, notamment pour le service de table et la vaisselle.

 

Quant aux vases hauts, ils sont quasiment obligatoires pour ce thème. On les remplit de jolies compositions florales en cascade, et on les décorent des perles, de plumes ou de (faux) diamants.

 

Pour la carterie de table, on peux décliner les éléments d’époque : marque-places en forme de moustaches, de pipes, de diadèmes… Amusez-vous !

 

 

planche inspiration mariage art deco

 

 

Faire soi-même ses centres de table “Art Déco”

Pour nos centres de table, on recycle de jolies bouteilles en verre, que l’on bombe en doré ou argenté, et que l’on utilise en guise de porte-bougies ou de porte-noms pour indiquer aux invités où s’assoir.

 

 

bouteilles decorees pour un centre de table

 

 

marque place annees 20

 

 

Ma jolie carterie

Les faire-parts, les Save the date et autres… seront également déclinés sur le thème « Art Déco ».

 

 

faire part mariage art deco

 

 

Coté animation

On bouscule le traditionnel candy bar, par un whisky bar ! Les amateurs apprécieront ! Quand au wedding cake, il sera également paré d’une jolie dorure : effet « wahou » assuré !

 

 

bar whisky

 

 

 

wedding planner annees 20

 

 

L’esprit Gatsby se retrouvera sur nos mariés

La mariée peut opter pour une longue robe de mariée type charleston, avec des gants, un voile-diadèmes, des perles et des diamants… La mariée « Art Déco » sera bohème mais un brin sophistiquée !

 

la mariee art deco ok

 

 

Et pour Monsieur, il lui faut un chapeau, ou un béret, une canne ou un veston. Il puisera dans la garde-robe d’époque pour un look de groom complètement années 20 !

 

 

http://www.emeraudecoton.com/

Total
2K
Shares
6 comments
Laisser un commentaire
Related Posts