Mon thème de mariage tout en nuances de rose : comment le mettre en scène ?

Vous et votre moitié êtes des inconditionnels du rose ? Vous voulez que cette couleur domine le plus beau jour de votre vie ? Alors, vous êtes bien tombés ! Le rose est une couleur féminine qui, selon la nuance adoptée, peut être romantique, douce, ou au contraire pleine de pep’s. Plutôt que de vous baser sur une seule teinte de rose, pourquoi ne pas adopter un mariage aux mille et une nuances de rose ?

Pourquoi un thème de mariage tout en nuances de rose ?

Le rose se décline dans toutes les teintes. Il y en a donc pour tous les goûts. Rose poudré, rose tirant vers le orange, vers le mauve, le rose fuchsia, le rose bonbon… Jouez avec les nuances pour un arc-en-ciel rosé qui ravira les yeux de vos convives ! Le rose a l’avantage de s’adapter à toutes les saisons. Par exemple, un doux rose pâle sera parfait pour un mariage hivernal et féerique, mais il sera également idéal pour un mariage estival en extérieur. Le rose pastel rappelant la délicatesse du printemps. Côté association, ne tombez pas dans le too much par contre : le rose doit dominer la réception mais il ne doit pas être la seule couleur. Déjà parce que l’on doute que monsieur soit d’accord pour un mariage 100% nuances de rose, et ensuite parce que vous risqueriez vite de vous lasser ou de lasser vos invités. On l’associe donc à d’autres teintes : rose pâle et marron doux pour le côté bohème romantique, rose flashy et argent pour un côté « star »… Jouez sur les nuances et les styles pour personnaliser votre mariage.

Une invitation de mariage esprit la vie en rose

Pour un faire-part de mariage totalement girly, osez le rose flashy. Vous miserez ainsi sur l’originalité. Ainsi, avec un faire-part rose fuchsia ou rose néon, vous attirerez l’œil de son destinataire qui saura immédiatement que le rose sera la couleur à l’honneur. Si vous êtes plutôt adepte du traditionnel, alors restez dans les nuances plus douces avec un joli rose saumon, un beau rose beige, ou un discret rose lilas. Accompagnez votre invitation rosée de jolies fleurs blanches comme le lys séché ou le muguet par exemple. C’est la petite touche personnelle et originale qui fera toute la différence.

nuances de rose-mariage-faire-part

nuances de rose-mariage-invitations

On dit oui aux détails roses dans les tenues des mariés

Pour la tenue de la mariée, on opte pour des détails rosés tout en faisant attention à ce que cela s’accorde. On évite une robe rose pâle avec des escarpins rose bonbon et une bouche rose fuchsia ! Soyez subtile en adoptant plutôt une tenue de mariée blanche que vous accessoiriserez avec une jolie paire de sandales rose pastel et un vernis à ongles dans les tons rose pâle également. Mettez aussi du rose dans votre bouquet de mariée. Pour les fleurs, lâchez-vous : jouez avec plein de nuances, cela fera un magnifique feu d’artifice de fleurs roses ! Le futur époux peut penser lui aussi à un détail rose pâle : une cravate, un nœud papillon ou une jolie rose épinglée sur sa chemise, la même que dans votre bouquet! Demandez aux invités de faire de même. Du rose dans les accessoires, dans les bijoux, dans le maquillage… Vos demoiselles d’honneur par exemple pourront porter de belles jupes roses, un rose différent pour chacune d’entre elle. Pour rester dans le thème de votre mariage.

nuances de rose-mariage-ongles

nuances de rose-mariage-bouquet de mariée

nuances de rose-mariage-demoiselles

De la douceur pour un vin d’honneur sucré à souhait

Vous avez de la chance, votre thème rose sera parfait pour un buffet que vous mettrez à disposition des convives au moment du vin d’honneur. En effet, la couleur rose se retrouve dans de multiples aliments : surtout ne passez pas à côté de la betterave par exemple. La betterave sera parfaite pour concocter de délicieuses petites verrines qui en plus d’être belles, seront délicieuses. Associez la betterave avec du fromage blanc, quelques herbes de Provence, ou même des fruits pour un audacieux mélange sucré-salé. Côté fruits, privilégiez les framboises, les litchis et les fruits rouges qui seront parfaits pour votre thème ! Vous pouvez aussi proposer à vos invités des radis à grignoter avec une sauce. Pour vos convives les plus gourmands et pour les enfants, pensez à un grand classique des sucreries roses : la barbe à papa. Retour en enfance garanti avec cet atelier ! Les macarons roses, ainsi que de petites mousses à la fraise ou à la framboise seront aussi les bienvenus. Pour les boissons roses, pensez au vin rosé et aux cocktails roses que vous pouvez concocter à l’aide de sirops de fraise ou de grenadine. Et aux fruits rouges à faire tomber dans la coupe de champagne.

nuances de rose-mariage-cocktail-macarons

nuances de rose-mariage-sucrerie

Une décoration de table de mariage divinement rose

Les fleurs roses sont indispensables pour une élégante table. On les glisse dans les centres de table. On éparpille aussi des pétales un peu partout. Sur les tables mais aussi pourquoi pas sur le sol pour un côté terriblement romantique. On mélange les couleurs. Les pétales peuvent aussi servir de décoration pour l’allée de votre cérémonie en extérieur. Pensez aussi aux couronnes de fleurs, aux fleurs accrochées aux rideaux, aux chaises, aux nœuds roses autour des serviettes… La vaisselle aussi peut être pleine de nuances de rose, mais si les assiettes sont roses, associez-les à des couverts argentés et à une nappe neutre.Si c’est votre nappe que vous choisissez rose, évitez également toute la vaisselle rose. Soyez subtils.

nuances de rose-mariage-bouquet

nuances de rose-mariage-cérémonie

nuances de rose-mariage-table

Un wedding cake chic et devinez : tout en nuances de rose !

On adopte les pièces montées dégradées ! Pourquoi ne pas adopter par exemple un wedding cake à plusieurs étages ? Chaque étage possédera une nuance de rose différente. Vous aurez ainsi un sublime gâteau arc-en-ciel qui épatera à coup sûr vos invités. Si vous préférez les macarons aux ganaches, optez pour une pièce montée à plusieurs étages de macarons. Cette pièce sera elle aussi dégradée. Macarons à la violette, à la framboise, à la rose, à la fraise, à la vanille….  n’hésitez pas à accessoiriser votre wedding cake de rubans ou de fleurs, et pourquoi pas de bijoux comestibles pour un vrai gâteau de mariage esprit princesse romantique.

nuances de rose-mariage-gateau

nuances de rose-mariage-rainbow cake

De petites attentions rosées pour vos invités

On ne laisse pas repartir ses convives sans un petit cadeau rappelant le thème de la journée. Ils apprécieront certainement de rapporter chez eux une petite touche de rose à mettre dans leur intérieur… Ou à manger ! Pensez aux dragées roses, aux macarons roses, à des petits bouquets de fleurs séchées roses… Utilisez de jolies boîtes vintage ou esprit bijou pour y déposer les présents.

nuances de rose-mariage-suspensions

Bazeau Marina

Soyez le premier à commenter