La preuve qu’un mariage saupoudré de couleurs pop, ça détonne !

Un mariage tout en blanc, non, ça ce n’est pas votre truc. Vous préférez les couleurs pop pour décorer votre réception de mariage, qui détonnent et qui marquent les esprit par leur esprit joyeux. L’idéal est donc de choisir des teintes flashy pour votre mise en scène, pour en mettre plein les yeux à vos invités et les mettre de bonne humeur. Pour cela, que pensez-vous d’un mixe de rose fuchsia, de vert pomme et de touches orangées ?

 

Comment décorer un mariage hyper coloré sans de faute de goût ?

Pour éviter les fautes de goût, nous vous conseillons de limiter votre choix à trois couleurs maximum. De cette façon, vous éviterez l’effet « bariolé ». Vous pouvez aussi utiliser un camaïeu de couleur mais votre ambiance sera beaucoup plus monochrome. L’idéal est de miser sur les couleurs complémentaires, (le vert et le rose, le violet et le jaune, le bleu et le orange). Vous avez aussi l’option de choisir deux couleurs et de trancher avec un doré ou un argenté. À vous de choisir ! Pour faire de votre mariage, une réception pop et élégante, vous pouvez aussi partir sur deux couleurs et intégrer une base blanche, beige ou blanc cassé.

 

Comment intégrer de la couleur autrement qu’avec des fleurs ?

Vous pouvez utiliser des objets aux formes géométriques. Pourquoi ne pas utiliser comme dans notre planche d’inspiration, une planche de bois et la barioler de formes diverses sur lesquelles vous inscrirez les noms des tables et des invités pour le repas du mariage ? Pour donner un esprit pop à votre réception sans utiliser de fleurs, vous pouvez aussi jouer avec des corbeilles d’agrumes et autres fruits pour donner de la couleur à votre mise en scène. Sur vos chemins de table, les guirlandes fabriquées en carton, en papier… seront les bienvenues, tout comme les rubans. Quant à la vaisselle, si vous optez pour des assiettes et une verrerie colorées, calmez la décoration pour ne pas en faire trop.

 

 

 

montage 1 plage

Flora Lefèvre

Soyez le premier à commenter