Comment mettre en scène un mariage esprit « au cœur des tropiques » ?

Envie d’un mariage ensoleillé, au cœur d’une nature luxuriante et parfumée ? Et si vous donniez une touche d’exotisme à votre mariage en choisissant le thème « sous les tropiques » ? Vous pourrez colorer votre bouquet de mariée et vos centres de table de jolies fleurs venues des îles, des cocktails fruités vous rafraîchiront vos invités au vin d’honneur, et les ananas et les noix de coco se glisseront dans votre décoration. Alors pour donner l’impression que votre mariage se passe sous les tropiques, suivez le guide !

 

Un faire-part de mariage qui incite à partir en vacances

Annoncez l’heureux événement avec des invitations vibrantes de couleurs et de chaleur. Le thème tropical regorge de motifs qui rappellent l’été, alors ne vous en privez pas. Flamands roses, feuilles de palmier, fleurs des îles… Autant d’éléments qui donneront envie à vos invités d’être déjà au jour J pour célébrer votre mariage exotique et ensoleillé. Pour le code couleur, misez plutôt sur des coloris qui donnent la banane : vert émeraude, bleu turquoise, rose pastel et fuchsia, orange sanguine, jaune éclatant, rouge coquelicot… Associez les teintes à votre guise, mais limitez la combinaison à trois couleurs plus une claire pour servir de base, afin de ne pas surcharger la mise en scène de votre décoration et de ne pas créer un effet too much. Et pour adoucir le côté trop coloré, vous pouvez toujours injecter quelques touches de blanc à votre décoration.

 

papeterie de mariage tropicale

 

papeterie exotique fleurs iles

 

papeterie palmiers noir et blanc

 

Une jungle paradisiaque pour votre cérémonie de mariage en extérieur

Pour un thème de mariage sous les tropiques, il faut que votre réception en extérieur respire l’été et l’exotisme. Pour cela, quelques idées suffisent pour transformer un jardin classique en jungle paradisiaque. Il vous faut des fleurs chatoyantes, des fruits exotiques et des feuilles de palmier. Arrangez-les à votre goût et vous composerez ainsi un décor de mariage paradisiaque qui fera rêver tous vos invités. Vous pouvez aussi proposer un petit salon chaleureux à l’aide de meubles fabriqués avec du bambou et d’un banc de jardin blanc décoré d’une ribambelle de coussins colorés aux motifs exotiques. Et pour échanger vos vœux, misez sur une arche de fleurs tropicales et une allée délimitée par des mini ananas tout le long.

 

decor de mariage tropical et colore

 

arche tropicale ceremonie mariage

 

ananas pour decorer allee ceremonie

 

Des fleurs des îles pour parfumer votre bouquet de mariée

Sous le soleil des tropiques poussent de drôles de fleurs parfumées et colorées qu’il faut absolument que vous mettiez à l’honneur dans votre bouquet de mariée. Non seulement elles parfumeront vos déplacements et enivreront vos invités, mais en plus elles feront de votre composition un bouquet original et tout à fait en harmonie avec votre thème.

 

bouquet cascade fleurs tropicales

 

bouquet de mariee fleurs exotiques

Tombée dans le chaudron du mariage, quand je me mets en mode "recherche de bonnes idées" pour mes lectrices, plus rien ne m'arrête. Reine de la débrouillardise, je pioche sans cesse à droite, à gauche, pour vous aider à mettre en scène le plus beau jour de votre vie et pour faire de Mariage.com votre nouveau meilleur ami au quotidien ! D'ailleurs, je ne vous l'ai peut-être pas dit, mais moi aussi je me marie prochainement et ce sera champêtre chic et vous les amies, qu'avez-vous choisi ? Dites-nous tout dans la rubrique "vos questions/réponses", je vous y attends pour papoter entre Brides To Be !

1 commentaire

Laisser une réponse