Avec la cerise pour thème de mariage, il n’y a pas que votre gâteau qui sera fruité !

Avec sa forme en cœur et sa couleur rougeoyante, la jolie cerise est l’un des fruits que l’on adore manger en été. Elle rougit sous les premiers rayons de soleil et prend soudain la couleur de l’amour. Belle à croquer, la cerise s’invite joyeusement à votre mariage pour lui donner une irrésistible couleur. Un mariage sur le thème de la cerise, bonne idée n’est-ce pas ? Mariage.com vous explique comment mettre en scène une réception colorée, gourmande et joyeuse !

 

Les cerises, un joli symbole d’union sur vos faire-part

Puisque les cerises se promènent souvent par deux, comme vous et votre moitié, pourquoi ne pas les laisser représenter votre union sur vos faire-part ? Voilà des jolis dessins à placer sur vos invitations. Vous pouvez aussi faire un rappel du fruit à l’arrière de vos enveloppes pour les fermer.

 

enveloppe invitation mariage

 

 

Quelques touches couleur cerise pour le look des mariés

En ce jour si important, le bouquet de la mariée se veut gourmand et frais. Les belles roses rouges et roses s’accordent à merveille entre les quelques cerises rouges qui donnent de l’originalité à au bouquet. Et si Monsieur aussi veut jouer la carte de l’originalité, une boutonnière composée de petites cerises fera parfaitement l’affaire. Quant à la mariée, si l’envie vous prend de vous transformer en jolie pin up rétro, osez les chaussures girly ornées de cerises.

 

 

 

 

Des cerises et encore des cerises pour donner de la gourmandise à la décoration

Inutile de préciser que pour ce thème, le rouge et le blanc sont les couleurs phares. Elles peuvent être déclinées en plusieurs camaïeux au milieu de compositions pastel qui apporteront de la douceur à votre décoration. Quant aux couples audacieux et amoureux de la période rockabilly, on mise sur une décoration faite d’imprimés petits pois sur fond blanc et rouge pour s’amuser avec une mise en scène rock et rétro.

 

 

cerise

 

 

 

Tous ces dessert, c’est la cerise sur le gâteau !

À l’intérieur d’une pâte feuilletée pour une tarte, ou pour le biscuit d’une pièce montée, la cerise saura comment ravir vos papilles. Le contraste de sa couleur rouge avec le glaçage blanc donne une élégance absolue à votre wedding cake qui ressemble alors à du velours enveloppé dans de la dentelle. Pour une version plus simple à partager entre amis, les cerises peuvent être placées dans des cornets et grignotées à la bonne franquette.

 

 

 

 

 

Personne ne part sans son cadeau fruité !

Au centre de leur assiette, les invités pourront découvrir un petit présent que vous avez souhaité leur laisser… Une jolie marque d’attention pour les remercier de leur venue. Et cette marque d’attention peut être gourmande : un sachet de cerises bien rouges par exemple ! Vous les déposerez dans un sachet personnalisé sur lequel vous aurez pris soin de laisser un mot d’amour.

 

cadeau invite de mariage

 

confiture de cerise

 

Ophélie Manya

Soyez le premier à commenter