Entre jolis trèfles et couleurs verdoyantes, place au mariage sur le thème de la Saint Patrick !

Osez l’originalité pour votre mariage en adoptant les couleurs de la Saint Patrick. La célèbre fête nationale irlandaise vous fera voir la vie en vert. N’oubliez pas d’intégrer le fameux trèfle sur vos tables, sur les centres, sur les marques-places, sur le plan de table ou sur les cadeaux des invités, il porte chance !

Quel code couleur choisir pour un mariage sur le thème de la Saint Patrick ?

On opte pour une jolie décoration où l’or et le vert jouent se marient avec élégance. On organise le mariage au cœur de la nature afin de laisser les invités gambader à l’extérieur, à la recherche d’un trèfle à quatre feuilles. Et s’ils ne trouvent pas leur bonheur malgré des recherches assidues, il sera toujours temps de leur offrir un trèfle en guise de marque-place dans leur assiette. Et en guise de cadeau pour les remercier de leur venue, vous pourrez aussi leur offrir un présent : pourquoi pas des popcakes chocolatés, décorés de trèfles ?

Et les mariés, comment s’habillent pour fêter la Saint Patrick ?

On met des touches de vert dans les tenues des mariés. La mariée choisit des escarpins ou des sandales graphiques pour honorer la couleur de la Saint Patrick et le marié joue avec des accessoires verts à son tour : la cravate, le nœud papillon, les lacets de ses chaussures. Pour le bouquet de la mariée et la boutonnière du marié, il faut les accorder avec beaucoup de verdure, un bouquet super champêtre et forestier qui sera repris en miniature dans la boutonnière. Et pour plus de fun, on propose aux demoiselles d’honneur et aux garçons d’honneur de porter à leur tour une touche de vert : robes pour Mesdames (avec toutes des coupes différentes) et chemises pour les hommes (tous avec des tons différents). Et si vous trouvez des trèfles à quatre feuilles en vous rendant en forêt pour prendre l’air, pensez à les garder, les sécher, pour les utiliser dans vos looks, et vos décorations.

Mariage St patrick planche

Flora Lefèvre

Soyez le premier à commenter