Shooting d’inspiration : mon mariage au cœur de l’automne et d’un univers végétal

L’automne est une douce saison, si inspirante et qui a tant à offrir. Ne serait-ce que par sa végétation, ses paysages et ses couleurs. En effet, on aime ses tons flamboyants : le orange,  le rouge, le vert… Ces coloris nous transportent dans un univers poétique plein de charme. Et c’est ce qui a séduit Sophie Blanc, créatrice de l’agence Sophie Blanc Event Design. Notre professionnelle de la décoration aidée par la talentueuse photographe Justine Gabriel, nous propose ici un shooting d’inspiration au cœur d’un univers végétal et automnal.

Le blanc côtoie les inspirations végétales au cœur d’une cérémonie de mariage à l’église

Pour ce joli mariage végétal et automnal, cette église ci-dessous a été décorée de végétations sobres et élégantes. Des compositions florales dans lesquelles prime le blanc. Lys, roses blanches, gypsophile, œillets… Des bougies viennent alors réchauffer le lieu et lui insuffler une douce note de romantisme.

Les teintes automnales se mélangent au bois

Pour le lieu de réception de votre mariage, on mise sur des tons naturels et des matières brutes qui vont venir apporter un air traditionnel et sincère à votre mise en scène. Ainsi, on adopte le bois pour la décoration du mariage, il n’y a rien de plus chaleureux. Disposez un peu partout des caisses, des tonneaux et des cadres en bois qui serviront de simples décorations ou bien de support pour créer un bar à boissons chaudes par exemple. Parfait pour réchauffer les invités pendant le vin d’honneur extérieur si les températures ont chuté.

Par ailleurs, de jolies ardoises à craie ont été ajoutées pour une touche old school. Sur ces ardoises, les invités pourraient peut-être laisser des mots doux ? Pour les tables et les chaises du repas, pensez aussi au bois pour le côté rustique. Les fleurs et les plantes, éléments importants de la cérémonie, sont aussi présentes dans ce lieu de réception. La décoration automnale reste tout à fait subtile.

Des tables de mariage appétissantes aux couleurs de l’automne

La décoration des tables du mariage est simple, peu chargée, et comporte juste quelques éléments de décoration qui viennent rappeler la douce saison de l’automne. Ainsi, la nappe est blanche, et la vaisselle est également neutre, blanche ou en argent. Les touches de couleur proviennent de feuilles disposées tout le long de la table. Des fruits et légumes de saison peuvent être rajoutés : ici, on choisit de disposer une poire dans chacune des assiettes, délicatement ornée d’un ruban blanc comportant le nom de l’invité.

Enfin, au centre de la table, des citrouilles ont été disposées : rien ne peut mieux représenter l’automne. Cette décoration gourmande ravira autant les yeux que les papilles de vos invités. Et une astuce originale a été imaginée ici : des compositions florales maintenues par des branches d’arbre qui ont été croisées, le tout installé au centre de la table.

Nos remerciements à :

L’agence de Sophie Blanc, Sophie Blanc Event Design

La photographe Justine Gabriel

Bazeau Marina

Soyez le premier à commenter