Mon thème de mariage ambiance festival : musique et cool attitude au rendez-vous

A l’approche des festivals d’été, on a envie de chaleur, de couleurs et d’une ambiance inspirée des plus beaux festivals de musique du monde entier. Alors, puisqu’on n’a pas prévu de se rendre à l’un d’eux, on recrée l’ambiance si joyeuse et cool de ces événements pour notre mariage inspiration festival : tentes, tapis, plumes, franges et fleurs, on mise tout sur une décoration cool et tendance pour un mariage au top de la cool attitude.

La tenue des mariées : il seront bohèmes et naturels

La robe de la mariée se pare de dentelle et de détails très bohèmes. Exit la robe de princesse, pour une ambiance festival on choisit une robe longue ou courte, avec des manches bouffantes par exemple, les tissus sont légers, la tenue est très fluide et vaporeuse pour virevolter et s’envoler au gré du vent. Le marié lui, porte une tenue confortable. Pas de costume trois pièces ni de cravate, le marié se transforme en country boy !

 

 

 

 

Des plumes dans les cheveux de la mariée

Que serait un festival sans accessoires ? Fleurs ou plumes dans les cheveux détachés ou remontés en chignon flou, bijoux de tête, collier de dos, bracelet de cheville… La mariée sera chic et bohème. On reste dans la simplicité, tout en mettant l’accent sur des détails qui en jettent ! Attention on ne les accumule pas trop au risque de faire too much.

 

 

 

 

 

Les places de concert remplacent les faire-part de mariage traditionnels

Pour un mariage ambiance festival de musique, on joue la carte de ce thème jusqu’au bout. Les faire part deviennent de véritables pass d’entrée pour accéder à la cérémonie. Choisissez-les vintage, en noir et blanc, ou bien totalement colorés pour une ambiance très estivale.

 

 

 

 

Mon mariage comme un soir de festival : il faut des tentes !

Les tentes, et plus précisément les tipis, sont les stars des festivals. Plutôt que de dormir dans une chambre d’hôtel ordinaire, les festivaliers choisissent l’aventure et tentent le camping. Pour votre mariage, choisissez des tentes où vos invités pourront venir de reposer pendant le vin d’honneur, après le repas… On les installe pour créer un peu de détente, à l’abri de la chaleur s’il fait chaud. On y ajoute une multitude de tapis et de coussins pour créer une détente absolue et une ambiance bohème.

 

 

 

 

 

Comment mettre en scène les tables du dîner de mariage ?

La maître mot de cet événement est la convivialité. On invite les hôtes à s’asseoir sur des coussins confortables autour des tables, dans un cadre toujours aussi naturel. Vous n’êtes pas obligés de disposer plusieurs tables, une seule, très longue, peut suffire. Tapis colorés, coussins de toutes les couleurs, tout est dans le détail…. Reproduisez la même chose sur des tables en hauteur si vous préférez faire asseoir vos invités sur de vraies chaises. Les coussins pourront être posés sur ces dernières.

 

 

 

 

La nature s’invite dans la décoration de votre mariage ambiance festival de musique

Dans un mariage ambiance festival de musique, tout passe par la décoration, et dans les détails qu’on peut y ajouter. Les plantes, comme les plantes grasses et les succulentes, apportent un côté nature inévitable. Puis on mise sur le savoir-faire des petites mains qui nous entourent ou sur nos talents artistiques : macramés, décoration en papier, customisation… On réalise notre mariage sur mesure grâce à notre imagination !

 

 

 

 

 

 

Pour le gâteau de mariage : on veut un naked cake joliment décoré

Pour votre mariage sur le thème festival de musique, choisissez un gâteau très simple avec plusieurs étages, qu’on appelle un « naked cake« , et vous pourrez ainsi y ajouter votre touche personnelle. Plutôt fleuri, pour la délicatesse, ou avec des plumes pour l’originalité ?

 

 

 

Côté animation de mariage : et si on organisait un bar à tatoo ?

Un bar à tatouages éphémères, ça vous tente ? Vos invités seront ravis de pouvoir arborer de jolis tatouages le temps de la soirée. Et côté magie, pourquoi pas un lâcher de lampions lumineux si vous avez l’accord du lieu de réception et de la mairie ? Cette tradition venue des pays asiatiques rendra votre mariage encore plus féerique.

 

 

 

Le photobooth, la meilleure façon pour vos invités de créer de jolis souvenirs de mariage avec vous

Avec un mariage sur le thème musique, festival et cool attitude, le photobooth est de rigueur. Vous pouvez facilement créer une jolie mise en scène pour faire de magnifiques photos avec vos invités. Nous, ce qu’on préfère, ce sont les macramés, ces grand tissages qui forment de jolis dessins.

 

 

 

 

 

2 Commentaires

  • Répondre juin 19, 2018

    Sandra

    Magnifique. ..nous comptons faire un mariage dans cet esprit !j adorent idée des faire part pass vip mais nous passerons par les emails pour les invitations !

    La déco sera composé de rubans de couleurs et d attrape rêve !

    Coussins et tapis au sol autour des arbres,lampions coloré,fleurs…

    Hâte de me mettre à tour ça!

    • Répondre juin 27, 2018

      Ferrere Vanessa

      Alors nous avons hâte de découvrir votre mariage ! N’hésitez pas à partager vos photos : info@mariage.com
      On vous souhaite tout plein de bonheur !

      Love love love 😉 !

Laisser une réponse