La décoration est le point central d’un thème de mariage et il n’est pas toujours facile de trouver des objets qui correspondent à nos attentes, sans devoir prendre une hypothèque. Alors la meilleure option reste de faire certaines choses soi-même ! Ici, on vous dévoile nos astuces pour réaliser un chemin de table esprit mosaïque, déclinable dans toutes les couleurs !
Le matériel nécessaire pour créer un chemin de table esprit mosaïque
- Peinture à l’eau
- Bol d’eau
- Ciseaux
- Perforateur
- Ficelle blanche
- Papier pour aquarelle
- Pinceau
- Aiguille à tapisserie
Comment réaliser un chemin de table esprit mosaïque ?
Tout d’abord, coupez des carrés de 3 cm de côté dans le papier pour aquarelle. Puis, à l’aide du perforateur, faites des trous au milieu de chacun des quatre côtés du carré.
Mouillez votre pinceau avec de l’eau claire puis imbibez votre petit carré d’eau.
Ensuite, trempez votre pinceau dans un mélange d’eau et de peinture et peignez sur votre papier mouillé de façon à reproduire un effet aquarelle.
Répétez l’opération pour tout vos carrés et laissez-les sécher.
Une fois secs, vous pouvez attacher les carrés ensemble avec de la ficelle, en formant des lignes. Par ailleurs, n’oubliez pas de faire un nœud sur la ficelle entre chaque carré pour éviter qu’ils ne glissent.
Une fois que vous avez obtenu vos chaînes de la longueur souhaitée, vous pouvez les attacher ensemble, là encore, n’oubliez pas de faire un nœud entre chaque.
Et voilà votre chemin de table est fin prêt. Si vous le souhaitez, vous pouvez couper les ficelles qui dépassent pour que le résultât soit plus net.