Mon mariage plongé dans le faste des années 20 : on dit oui à cette ambiance glamour

Vous adorez le style décadent, glamour et chic des années 20 ? Et si vous en faisiez le thème de votre mariage ? Avec cette jolie planche d’inspiration, vous n’allez pas manquer d’idées. Immergez-vous dans un univers pailleté, coloré de teintes chics comme l’or, le cuivre, des touches de marron glacé, de rouge scintillant et de pourpre élégant…

 

L’ambiance des années 20, retour dans le temps pour créer un mariage des plus joyeux

La période de l’entre-deux-guerres a été traversée par l’euphorie des années 20, une époque de plaisirs fastueux et de folie. On recherche alors à cette époque le plaisir, la nouveauté, on se veut optimiste et joyeux, on veut oublier les inquiétudes. Cette joie XXL et cette envie de tout voir en grand, vous avez envie que cela se retrouve dans votre mariage ? Quelle belle idée !  Profitez-en ainsi pour créer une réception chaude, chaleureuse, organisez votre arrivée à la mairie dans une voiture de collection, déposez une argenterie élégante sur les tables, parez ces dernières de dorures et de paillettes. Et pour conserver des souvenirs empreints de notes vintage, pensez à mettre en place un photobooth avec des déguisements et accessoires typiques des années 20.

 

Le look de mariés, à quoi doit-il ressembler pour coller à l’esprit des années 20 ?

Pour votre mariage sur le thème des années 20, rien de plus chic que de proposer un dress code à tous vos invités. Pour ce faire, les dames devront jouer le jeu et miser sur de magnifiques robes à sequins pailletées, frangées, plumées, ou même perlées. Quant à la mariée, elle peut opter pour une robe de mariée esprit Gatsby le Magnifique, coiffer ses cheveux en un joli chignon charleston accessoirisé d’un headband rétro. Quant aux hommes, ils pourront adopter un total look inspiré tout droit de ceux de Leonardo DiCaprio dans Gatsby le Magnifique ou encore de Jean Dujardin dans The Artist. Des styles rétro-chic qui pourront être accessoirisés d’un chapeau Fedora ou même un chapeau Boater : des intemporels tendance qui ajouteront du charme aux tenues masculines.

Planche renouvellement mariage hiver

Ferrere Vanessa

Tombée dans le chaudron du mariage, quand je me mets en mode "recherche de bonnes idées" pour mes lectrices, plus rien ne m'arrête. Reine de la débrouillardise, je pioche sans cesse à droite, à gauche, pour vous aider à mettre en scène le plus beau jour de votre vie et pour faire de Mariage.com votre nouveau meilleur ami au quotidien !

  • Twitter
  • Facebook
  • Pinterest

Soyez le premier à commenter