Je veux un mariage pep’s couleur tangerine

Une couleur pep’s, pétillante, plein de charme et super joyeuse…. J’ai nommé…. La couleur tangerine ! Un coloris orangé qui donnera la pêche à votre décoration de mariage et qui donnera aussi le sourire à vos invités car le tangerine oui, c’est une couleur qui donne envie de rire, de sourire ! Alors merci à la décoratrice et créatrice de l’agence Cré’AtmosPhère, Cathy Pelletier pour avoir partagé avec nous cette idée de thème ! Ici, elle vous dévoile ses astuces pour mettre un scène un mariage super joyeux.

 

Le tangerine, couleur phare en 2015

C’est l’une des couleurs tendance de cette année 2015, le tangerine. C’est un coloris à utiliser pour célébrer votre joli jour au printemps ou en été, une couleur vitaminée qui nous procure du pep’s et de l’énergie ! Donc si vous souhaitez un mariage aux couleurs légères, vous avez trouvé l’ambiance agrume façon tangerine !

 

mariage tangerine  (2)

 

Le lieu idéal pour un mariage tangerine

Dans un domaine, un château, ce code couleur s’adaptera à tous les lieux, mais surtout pensez à un lieu ouvert vers l’extérieur, entouré de verdure, de nature, de jardins. Si par chance vous parvenez à dénicher une orangerie par exemple et qu’il est possible de recevoir vos convives à l’intérieur, ce sera tout simplement le top du top !
mariage tangerine  (6)
mariage tangerine  (1)
mariage tangerine 1

 

Quelles couleurs associer au tangerine ?

Le tangerine s’accordera parfaitement avec le bleu canard et le bleu mint (encore des couleurs phares en 2015). Pour donner un air plus provençal à votre réception de mariage, associez le tangerine au vert olive pour un effet 100 % méditerranéen !

 

mariage theme tangerine  (5)

 

 

mariage theme tangerine

 

Côté matière, pour un mariage champêtre, vous pouvez ajouter de la toile de jute et de la dentelle dans la décoration, une jolie touche de douceur vintage ! Et si vous hésitez à sauter le pas et colorer juste avec du tangerine et une autres couleur très pétillante, optez pour des tons neutres avec du blanc, du beige et quelques touches de gris clair pour un mariage plus sobre mais toujours aussi chic.

 

mariage tangerine 2

 

mariage tangerine  (4)

 

Vous l’avez compris, le tangerine, en plus  d’être une couleur pleine de pep’s et super tendance, cette couleur saura également s’accorder avec une palette de couleurs différentes !

 

Une décoration qui se veut détonante

Pour un décor plutôt épuré, choisissez plutôt du joli linge de table blanc, avec des centres de table en toile de jute. En centre de table, faites faire des magnifiques compositions florales aux teintes oranges accompagnées de feuillages verdoyants. Vous pouvez aussi déposer des oranges ou des clémentines dans de grandes bonbonnières pour réveiller le côté agrume de la couleur.

 

mariage tangerine (5)

 

deco mariage tangerine

 

Une cérémonie en extérieur

Pour votre cérémonie en extérieur, créez des bancs avec de vieilles caisses à pommes que vous retournerez, puis disposez de nombreux coussins couleurs agrumes donc … couleur tangerine ! Jouez avec une palette de coloris orangés. Déroulez ensuite un grand tapis de toile de jute jusqu’à votre arche de cérémonie. Pour échanger vos vœux, l’idéal serait que tout cela se passe sous un bel oranger mais comme il est difficile d’en trouver, vous pouvez opter pour la location d’une arche décorée par votre fleuriste avec très nombreux branchages, et dessus, fixez des clémentines ici et là.  Autrement, vous pouvez aussi utiliser des fleurs dans les tons orangés. L’effet sera surprenant et vraiment chouette. Magnifique ces roses non ?

 

mariage theme tangerine  (10)

 

 

des fleurs oranges pour mon mariage

 

Un vin d’honneur pétillant

Un cocktail en plein air où vos convives trouverons plaisir à se détendre avant de faire la fête, voilà ce qu’il vous faut. Pour cela, créez des petits coins de repos, un coin lounge par exemple. Disposez des coussins sur le sol et au centre puis installez une caisse à pommes retournée pour que les invités puissent déposer leur verre et quelques gourmandises (des dragées aux couleurs de votre mariage par exemple).

 

Si les mariés veulent une sweet table, comment l’imaginer ?

Pensez à un joli bar à jus, présentez sous forme de fontaine à boissons ou chacun se servira à sa guise. Profitez-en pour faire découvrir de délicieux jus de fruits fabrication maison, orangeade, citronnade… Jus de fruits pressés ! Pour les gourmandises à disposer sur la table, n’oubliez pas les smoothies, les cupcackes avec un joli glaçage et des macarons qui feront le bonheur de toutes les bouches !

 

 

montage boisson mariage tangerine

 

 

Zoom sur le wedding cake

Un sublime gâteau à plusieurs étages, carré, rond peu importe sa forme. Le tout recouvert de pâte à sucre blanche ou orange décorée de motifs aux couleurs inverses. Vous pouvez jouer sur des dégradés de couleurs. Habillez-le de fleurs ou de rubans pour lui apporter de la fraicheur et de l’originalité. Autrement, vous pouvez choisir un gâteau entièrement décoré d’agrumes, parlez-en avec votre traiteur si une création de ce genre est possible … et goûteuse !

 

montage gateau tangerine

 

Des idées de DIY à proposer aux futures mariées ?

En guise de marque-place, utilisez un fruit, faites votre choix entre l’orange et la clémentine. Creusez l’écorce d’orange de façon à y graver vos initiales et celle de votre chéri. Puis, disposez-le sur la serviette au centre de l’assiette, cette délicate attention pourra épater vos invités !

 

Le cadeau idéal pour mes invités…

Pourquoi ne pas leur offrir un petit pot de marmelade d’orange, une petite boite avec de délicieux macarons, ou bien un petit sachet kraft avec des graines d’orange à planter. Vous pouvez vous y prendre à l’avance et planter vous-même une petite graine dans des pots en terre cuite joliment décorés.

 

montage mariage tangerine

 

http://www.agence-creatmosphere.com/

garanceden

Soyez le premier à commenter