10 lieux originaux où fêter son mariage

Vous cherchez la bonne idée, le lieu original voire insolite où se déroulera la fête de votre mariage ?

 

 

Un chapiteau de cirque

Non, vous ne rêvez pas… Plusieurs compagnies de cirque acceptent de se déplacer chez vous pour y planter leur chapiteau et d’animer votre réception. Jongleurs, contorsionnistes, magiciens en option… A vous de choisir !

 

 

Une plage privée

En France ou ailleurs, de nombreuses plages privées accueillent des repas de mariage ! Imaginez-vous en train de danser les pieds nus dans le sable accompagnée de vos invités, un vrai bonheur à vivre au bord de la mer.

 

 

Un champ en pleine nature

Si cette idée vous botte, pas besoin de dépenser des fortunes. Il suffit juste de vous arranger avec le propriétaire d’un terrain en pleine nature. Louez simplement tables, chaises, tonnelles… Promettez au propriétaire de lui rendre l’endroit entièrement propre et le tour est joué !

 

 

Un château

Vous rêvez d’un mariage somptueux et enchanteur digne d’un conte de fées ? C’est tout à fait réalisable et souvent plus abordable qu’on ne le pense… De nombreux châteaux vous ouvrent leurs portes pour fêter votre mariage, et cela, partout en France ! Mais l’addition est en général à la hauteur du lieu : très élitiste !

 

 

Une ferme

Entourés de veaux, vaches et cochons… pourquoi pas ? Cela a son charme… Et cela aura surtout le don d’amuser les petits comme les grands ! De nombreuses fermes rénovées, souvent attenantes à des gites ou chambres d’hôtes peuvent vous proposer ce type de prestations.

 

 

Une péniche

Des péniches de réception ? Et oui, cela existe ! Un peu partout d’ailleurs… Pour tous les amoureux de l’eau, des bateaux, ou simplement pour créer la surprise auprès des proches. Mais la noce ne devra pas dépasser 150 personnes.

 

 

Un moulin

Vous souhaitez organiser votre mariage dans un lieu typique et hors du temps… Pourquoi ne pas choisir un ancien moulin ? Romantisme, authenticité, charme rural… De nombreux moulins rénovés peuvent vous accueillir comme il se doit.

 

 

Un club

Club de golf, club de poker, club cabaret, dîner spectacle… à choisir en fonction de vos passions ou bien des animations ! La liste des clubs serait bien trop longue à développer… à vous de faire preuve d’imagination !

 

 

Un centre équestre…

Certains centres équestres possèdent des installations spacieuses et notamment des manèges et carrières permettant d’accueillir des centaines d’invités… L’avantage de ce type de lieu : pouvoir faire monter vos invités à cheval durant la journée : animation et rires garantis !

 

 

Un jardin

Que ce soit le vôtre, ou celui d’un ami ou voisin… En plantant quelques tonnelles de-ci de-là, et si le soleil est au rendez-vous, célébrer un mariage intime au coeur d’un jardin verdoyant a quelque chose de très chic.sa

Mariage sur la plage

Présente sur Mariage.com depuis le tout début de l'aventure, je peux passer des heures à la recherche de LA robe ou de LA petite astuce de déco qui va rendre votre réception féérique.

2 Commentaires

  • […] On a tout à fait le droit de se marier sur une plage en France ! Il existe deux possibilités : plage publique et plage privée. Pour la plage publique, il suffit d’adresser une demande de dérogation à la Mairie de la commune où le mariage doit être célébré, et cela, environ un an avant la date du mariage. Il est d’ailleurs possible de demander au Maire de venir célébrer le mariage civil sur la plage mais il est très rare que celui-ci accepte ! Il vaut mieux envisager d’y célébrer une cérémonie laïque et faire la cérémonie civile à la Mairie . […]

  • Répondre mai 15, 2017

    MOYNE PICARD

    Bonjour,
    Mariage prévu le 13 juin 2017
    16 adultes 12 enfants

    Cordialement,

Laisser une réponse