Un thème de mariage tout en or, vous en rêvez : quelle mise en scène lui donner ?

Et si on optait pour une réception de mariage tout en or ? De fines paillettes scintillantes pour faire briller la salle, des perles pour embellir les tables, ou encore un gâteau décoré de feuilles d’or travaillées… Vous avez l’embarras du choix. Voici un zeste d’inspiration, pour imaginer et créer un mariage résolument passionné, raffiné, élégant et romantique !

Où organiser mon mariage décoré d’or ?

On imagine une salle de réception très majestueuse, à l’accent royal. On choisit par exemple une salle d de dorures Des dorures dans la salle peuvent être présentes. Elles permettront de donner le ton du mariage. Mais attention, si la salle est chargée, pas la peine d’en faire beaucoup trop quant à la décoration des tables. L’ambiance ne doit pas devenir étouffante.

 

Mon mariage en or, comment le mettre en scène ?

On joue avec des couleurs douces comme le blanc cassé, l’ivoire, le crème ou le beige comme base. Ensuite on intègre des éléments de décoration forts comme de la verrerie dorée, des couverts eux aussi dorés pour la présentation des tables. Les assiettes peuvent être d’un blanc éclatant et cerclées de doré. Puisque toute la vaisselle est déjà forte, ne surchargez pas les tables de mille attributs. Installez vos convives le long d’une longue tablée rectangulaire pour que tout le monde soit à la même table. Le long de cette tablée, disposez un chemin de table sur lequel courront des chandeliers garnis de compositions florales blanches.

Une table des desserts dignes d’un repas princier

On imaginera une sweet table dorée comme celle proposée sur cette planche d’inspiration. Seront prêts à déguster : sucette de fraises recouvertes de colorant doré comestible, chocolats à profusion, cupcakes, popcakes et autres douceurs… Et sur cette sweet table trônera le wedding cake à étages recouvert de dorures et avec pour seule ajout, une fleur rappelant celles de vos compositions.

 

Ferrere Vanessa

Tombée dans le chaudron du mariage, quand je me mets en mode "recherche de bonnes idées" pour mes lectrices, plus rien ne m'arrête. Reine de la débrouillardise, je pioche sans cesse à droite, à gauche, pour vous aider à mettre en scène le plus beau jour de votre vie et pour faire de Mariage.com votre nouveau meilleur ami au quotidien !

  • Twitter
  • Facebook
  • Pinterest

Soyez le premier à commenter