Un mariage autour de la framboise, que ça sent divinement bon !

Quand on cherche un thème pour notre mariage, une ribambelle d’idées se mélange parfois dans notre esprit. On a envie de mettre nos passions au centre de nos décorations, de colorer notre mariage avec notre couleur préférée… L’équipe Mariage.com a pensé à vous proposer de mettre au centre de votre grand jour, un fruit. La framboise.

 

La framboise et sa couleur sucrée pour décorer une réception de mariage en plein été

On s’inspire de sa couleur pour les robes de nos demoiselles d’honneur et pour nos fleurs, et on ne se prive pas d’en mettre dans notre wedding cake ! On peut même aller jusqu’à en glisser une sur la boutonnière de notre cher et tendre et sur celles de ses témoins. La couleur de la framboise est si pétillante et pleine de joie, qu’elle va donner un vrai coup de pep’s aux looks des mariés, à leur cortège ainsi qu’à la décoration. Et en parlant de la décoration, vous pouvez aussi glisser des framboises au milieu des fleurs qui composeront les centres de table. La framboise peut aussi servir de cadeau pour vos invités si vous choisissez de mettre en scène un mariage champêtre. On dépose au centre des assiettes une petite barquette de fruits rouges avec un mot d’amour et hop le tour est joué. Les convives seront charmés.

La framboise, une source d’inspiration pour animer le vin d’honneur

Pour colorer le vin d’honneur, on s’amuse à proposer aux invités des boissons autour de la framboise. L’idée étant d’en faire tomber quelques unes dans les coupes de champagne mais aussi de créer par exemple des mojitos à la framboise (avec ou sans alcool), ainsi que des limonades. Côté mise en bouche, vous pouvez jouer la carte du sucré-salé en demandant à votre traiteur de réaliser des mignardises originales originales : un peu de foie gras avec une framboise, cela peut être sympa ?

 

Moodboard framboises 1

redacassist

Soyez le premier à commenter