Un mariage au rythme de la musique : comment le décorer ?

Aujourd’hui c’est la fête de la musique et pour cette occasion il était de mise de vous proposer une jolie inspiration musicale pour votre mariage. Vous avez le rythme dans la peau et vous souhaitez faire un mariage sur le thème musical pour faire danser vos invités ? Nous avons les idées de décoration qu’il vous faut, ainsi que l’ambiance idéale !

 

Quelle décoration pour mon mariage sur le thème de la fête de la musique ?

Pensez aux instruments de musique ! Prenez vos propres instruments si vous en possédez ou bien demandez à vos invités musiciens de ramener les leurs et utilisez-les en guise de décoration pour votre salle de réception. Guitares, flûtes, accordéon… La représentation de la musique est partout.  Les détails ont aussi leur importance : un étui de guitare pour récolter les messages des invités, un tourne-disque en guide décoration pour les centres des tables, des partitions de musique derrière lesquelles vous aurez écrit le menu ou les numéros des tables…  Pensez à nommer les tables avec des noms de groupes de musique ou de vos chansons préférées… Et pourquoi des noms de chansons d’amour puisque le romantisme est de mise en ce grand jour !

Quelles animations pour mon mariage musical ?

N’hésitez pas non plus à confier la musique à  un groupe de musique ou à un orchestre qui viendra jouer lors de votre soirée. Les musiciens seront présents pendant le vin d’honneur pour créer un fond sonore agréable, un peu jazzy…. Ils pourront aussi être là pendant le dîner et bien sûr pour la soirée dansante. Côté animation, quoi de plus approprié que de faire un karaoké ou un blind-test avec vos convives pendant le dîner ?

 

Soyez le premier à commenter