Mon thème de mariage autour de l’or et du noir : un duo chic et magique

Quelques coups de baguette magique et voilà que votre mariage se pare de strass et de paillettes. Ici l’or et le noir forment alors un duo plein de magie pour mettre en scène votre joli jour et le rendre chic et festif. Vous en dites quoi ?

Or et noir : le combo parfait pour un mariage chic et festif

Les fêtes de fin d’année vous inspirent, la magie des paillettes vous fait tourner la tête. L’or, le noir, voilà la combinaison rêvée pour transformer votre mariage en véritable wedding party ! A ce duo, vous pourrez ajouter une base crème ou blanc cassé pour servir de fond. Un peu de verdure viendra quant à elle égayer encore plus votre réception. Parce que dans un mariage on veut des fleurs ! Cela fait partie du charme de la décoration.

On lance le thème dès l’envoie des faire-part !

On annonce le code couleurs dans l’invitation du mariage pour inciter tout le monde à porter sa petite touche dorée sur sa tenue de fête. Robe, souliers, lacets, accessoires capillaires, bijoux, tous les éléments sont un prétexte pour s’habiller d’or. Et petites surprises : dans l’enveloppe, on verse des cotillons !

 

Mon mariage or et noir à l’heure du réveillon : comment animer la réception ?

Pour coller à cette ambiance, il va falloir être inventif avec les animations du mariage. Vous pouvez commencer par un lâcher de paillettes dorées à la sortie de la cérémonie. Vérifiez bien avec la mairie ou le lieu de culte, si vous avez le droit de jeter des confettis. Si vous organisez une cérémonie laïque, lorsque vous remonterez l’allée une fois les vœux échangés, les invités disposeront de petits sachets remplis de cotillons dorés pour vous les jeter dessus. Pendant le repas, accueillez les convives avec des masques vénitiens en guise de cadeau de bienvenue. Chacun pourra alors se glisser dans la peau d’un personnage. Puis, lorsque le gâteau fera son entrée, n’hésitez pas avec le traiteur, à organiser une arrivée grandiose : musique hyper festive, incitation à danser, fontaines lumineuses sur le plateau des desserts, il faut que ça brille !

 

Mon mariage festif et dore pour le nouvel an

Ferrere Vanessa

Tombée dans le chaudron du mariage, quand je me mets en mode "recherche de bonnes idées" pour mes lectrices, plus rien ne m'arrête. Reine de la débrouillardise, je pioche sans cesse à droite, à gauche, pour vous aider à mettre en scène le plus beau jour de votre vie et pour faire de Mariage.com votre nouveau meilleur ami au quotidien !

  • Twitter
  • Facebook
  • Pinterest

Soyez le premier à commenter