Vos copines ne feront qu’une bouchée de ces sablés en forme de bonhomme de neige

Avant le mariage, vous avez envie de réunir vos amies autour d’une bridal shower. Le thème est trouvé : ce sera une bridal shower esprit hivernal. Alors pour composer votre sweet table de gourmandises il vous faut absolument des petits gâteaux sympas. Pourquoi des sablés en forme de bonhomme de neige ? Mariage.com a une super recette sucrée à partage avec vous. A vos tabliers !

 

Les ingrédients des sablés en forme de bonhomme de neige

  • 115 g de beurre doux ramolli
  • 150 g de sucre glace (plus un extra pour la décoration)
  • Une cuillère à café d’extrait de vanille
  • Une pincée de sel
  • 360 g de farine
  • Quelques copeaux de chocolat, des bonbons en forme de boule, des bonbons en forme de ficelle, des bonbons « langue de chat », du réglisse…

 

recette sable bonhomme de neige

La recette des sablés pour environ 8 bonhommes de neige

Préchauffez le four à 180°C. Découpez trois morceaux de papier sulfurisé pour trois plaques de cuisson. Puis, dans un saladier, versez le beurre, le sucre glace, la vanille et le sel. Mélangez jusqu’à obtenir une consistance moelleuse. Ajoutez la farine et mélangez bien.

 

Formez 8 sphères de deux cuillères à soupe de préparation chacune pour les bases des bonhommes de neige, puis disposez-les sur une plaque de cuisson. Mesurez une cuillère à soupe et deux cuillères à café de préparation pour huit ventres et huit têtes de bonhommes de neige. Disposez-les sur les plaques de cuisson et laissez reposer le tout pendant 30 minutes.

 

Enfournez les plus grandes sphères pendant 18 minutes, les moyennes pendant 15 minutes et les plus petites pendant 12 minutes ou jusqu’à ce que les boules soient dorées en surface. Laissez bien refroidir. Roulez-les ensuite dans le sucre glace pour les enrober.

 

Créez une pâte en utilisant le sucre glace et de l’eau (voir l’astuce ci-dessous). Utilisez-la pour empiler et assembler des sphères pour former les bonhommes de neige. Décorez à présent comme bon vous semble avec les bonbons.

 

La fameuse astuce pour faire la pâte avec le sucre glace…

Mélangez six cuillères à soupe de sucre glace avec la moitié d’une cuillère à café d’eau. Pour coller deux sphères entre elles, tamponnez à l’aide d’une cuillère à café pour assembler les bonhommes de neige. Vous pouvez utiliser des cure-dents pour coller les bonbons et les copeaux de chocolat.

 

recette sable bonhomme de neige 3

 

Source : http://www.intimateweddings.com/blog/diy-snowman-shortbreads/

Ferrere Vanessa

Tombée dans le chaudron du mariage, quand je me mets en mode "recherche de bonnes idées" pour mes lectrices, plus rien ne m'arrête. Reine de la débrouillardise, je pioche sans cesse à droite, à gauche, pour vous aider à mettre en scène le plus beau jour de votre vie et pour faire de Mariage.com votre nouveau meilleur ami au quotidien !

  • Twitter
  • Facebook
  • Pinterest

Soyez le premier à commenter