La décoration de votre mariage au cœur de l’automne vous la voyez élégante, épurée, délicate, sans fioritures… Et si cette planche d’inspiration était celle que vous cherchiez pour votre grand jour ? On vous propose ici un mariage très raffiné aux couleurs de l’automne…
C’est quoi un mariage automnal et épuré ?
C’est une réception élaborée autour de choses simples. Ici la nature fera les choses, pas besoin de décoration invasive. Les fleurs et les feuillages de l’automne embelliront vos tables de mariage, tout comme le banquet du vin d’honneur.
Quelles couleurs choisir pour mon mariage fleuri, automnal et épuré ?
On part sur une base de blanc. Les tables sont recouvertes de grandes nappes d’un blanc totalement immaculé. Sur ces nappes on déposera un long chemin de table couleur ocre ou jaune automnal. Sur ce chemin de fins bougeoirs gris bleuté se mélangeront à des fleurs de saison et pour ne pas compliquer le décor posé sur les tables, la suite se fera dans les airs. De délicats feuillages viendront s’amuser au-dessus des invités pour créer un esprit forêt. La couleur des fleurs prendra quant à elle des teintes de saison : on mélangera du jaune moutarde, du beige plus ou moins foncé, du marron, pour conserver la connivence avec la décoration de ce mariage épuré.
Quelle vaisselle utiliser ?
Côté art de table, on va miser sur une vaisselle qui reprend le code couleur des bougeoirs cités plus haut. Les assiettes auront le même bleu pour créer une harmonie. Quant aux couverts on peut imaginer quelque chose autour du cuivré tirant vers le doré pour rappeler le jaune des feuillages et des fleurs. La verrerie reprendra le même code que les couverts.