Jessica Simpson et son mariage à 1,4 million de dollars

Un mariage, c’est toujours un sacré budget à sortir de son compte en banque. Dans ce domaine, la star américaine Jessica Simpson a vraiment fait très fort : son mariage a coûté la modique somme de 1,4 million de dollars ! E! News nous informe que la jeune maman et Eric Johnson se sont dit oui lors d’un mariage fastueux de 4 jours au Ranch San Ysidro en Californie. Découvrez ci-dessous les détails de la facture de ce mariage hollywoodien.

Le traiteur

Le couple a dépensé 300 000 dollars pour les repas, hors alcool. Il y a d’abord eu le dîner de répétition le jeudi soir, pour 70 convives, le samedi fût le jour du 4 juillet, date de la fête nationale américaine. Les amoureux avaient prévu un barbecue pour les 275 invités, la cérémonie a ensuite eu lieu et le dîner dans la soirée, et le week-end s’est achevé sur un brunch le dimanche.

Bienvenue dans un ranch 5 étoiles

Ce lieu a constitué une part importante du budget de mariage, bien évidemment. La réservation du jardin pour la cérémonie a notamment coûté 30 000 dollars. Rien que ça ! J’imagine déjà tout ce que je pourrais faire avec cette somme… Vacances à Hawaï… A siroter des cocktails… Bref ! E! News estime que la location globale du lieu (toutes les pièces ont été privatisées pour l’anonymat du couple et des chambres ont été réservées pour les proches) a dû coûter pas moins de 150 000 dollars. Non mais sérieux, Jessica c’est quoi ton secret ? T’as un compte en banque sans fin ? Moi aussi je vais finir par devenir chanteuse, comédienne, actrice !

Des fleurs et encore des fleurs

Les compositions florales du mariage ont été réalisées par l’entreprise Mark’s Garden, et auraient coûté aux jeunes mariés 150 000 dollars, selon une estimation d’E! News… Si vous êtes comme moi les filles, là j’ai arrêté de compter, tout ça fait pas mal de calculs à faire là !

Et pour la tenue de la mariée ?

Nous arrivons au point le plus important pour une femme : la robe de mariée ! Celle de Jessica Simpson a été dessinée par Carolina Herrera (je suis jalouse) et valait plus de 30 000 dollars. Ajoutez cette robe aux bijoux et aux tenues des demoiselles d’honneur, le montant de ces belles choses doit grimper à 750 000 dollars. Impressionnant !

Espérons en tout cas qu’avec cette facture, Jessica Simpson a pu obtenir le mariage de princesse dont elle rêvait !

Flora Lefèvre

Soyez le premier à commenter