Des fleurs de cerisier pour décorer mon mariage, quelle jolie idée !

Dans la culture japonaise les fleurs de cerisier sont un symbole de renouveau et d’évolution. Ces fleurs sont donc parfaites pour décorer votre mariage et symboliser le début de votre nouvelle vie de mariés. Ces fleurs sont élégantes et raffinées, elles peuvent se glisser en petite touche partout pour donner encore plus de romantisme à votre réception. Nous on aime particulièrement l’idée de se dire oui sous une arche entièrement composée de fleurs de cerisier ou de pousser le détail jusqu’aux talons de nos escarpins !

 

La symbolique des fleurs de cerisier

Chaque année, au Japon, la population se réunit autour des cerisiers en fleur durant la fête Hanami. On s’installe dans les jardins, sous les arbres pour pique-niquer en observant cette incroyable floraison. De nombreuses villes en profitent pour organiser des événements car le spectacle attire beaucoup de curieux venus du monde entier. La métaphore des fleurs de cerisier et utilisée pour symboliser la vie qui est belle et courte, mais aussi la réussite, aux examens par exemple. La fleur de cerisier est synonyme de renouveau, de beauté éphémère, d’évolution. C’est aussi un porte-bonheur que l’on retrouve beaucoup au Japon sous différentes formes.

 

Comment décorer mon mariage avec des fleurs de cerisier ?

Il faut savoir qu’il existe de nombreuses espèces de cerisiers et leurs fleurs ne sont pas forcément roses. Il existe des fleurs de cerisier rouges, blanches et dans des dégradés de rose foncé et de rose clair pour le plus connu. C’est donc à vous de décider si vous souhaitez vous concentrer sur une espèce en particulier ou si vous préférez faire un panaché de toutes ces jolies teintes. Vous n’êtes pas obligé de mettre uniquement des fleurs de cerisier dans votre décoration et dans vos compositions florales, vous pouvez varier avec d’autres fleurs, l’important c’est que la fleur de cerisier se distingue ! Après, libre à vous, faites parler votre créativité, glissez en quelques brins dans des couronnes de fleurs pour les demoiselles d’honneur par exemple, sur les centres de table ou dans des guirlandes en suspension !

 

Moodboard fleurs de cerisier 2

Flora Lefèvre

Soyez le premier à commenter