Mon mariage peace and love tout en couleurs : ça donne quoi ?

Vous êtes fans des années 70, les décorations colorées c’est votre truc et vous rêvez d’un mariage bon enfant et joyeux ? Alors que dites-vous d’un thème esprit « peace and love » pour le plus beau jour de votre vie ? On vous a dégoté quelques idées pour votre future ambiance hippie et on est sûr que vous allez craquer… En route pour un voyage joyeux et coloré dans le passé.

On annonce la couleur avec les faire-part de son mariage

Vos invités ne pourront pas rater le thème de votre mariage grâce à des faire-part hauts en couleur. L »ambiance joyeuse et festive donnera envie à tout votre entourage de retourner le temps d’un mariage dans les années 70. Des cœurs, des fleurs, toutes les couleurs de l’arc-en-ciel et une typographie « groovy » et le tour et joué !

 

 

 

Zoom sur les mariés : oui au look simple mais complètement fleuri

Pour célébrer cette journée spéciale on opte pour une longue robe de mariée blanche tout en dentelle pour le côté vintage. On vient relever les cheveux avec des fleurs bien colorées et on glisse les mêmes végétaux dans son bouquet de mariée. Si Monsieur est partant, on lui propose une chemise blanche en lin, ou esprit tunique, au col bien ouvert, la pièce devant être agrémentée d’une fleur semblable à celles de votre bouquet. Et l’accessoire indispensable pour la jouer cool et peace and love ? Si on devait choisir, ce serait sans hésiter les lunettes en forme de cœur.

 

 

 

 

 

 

 

 

Une décoration de mariage installée en pleine nature

Pour le côté peace de la cérémonie, rien n’est mieux que la nature pour vivre un mariage à la cool. L’idéal est d’installer des tentes cosy ou des tipis fourrés de coussins, de poufs et autres tapis colorés, vous serez alors installés avec vos amis comme lors d’une grande soirée nocturne de festival. Le soleil sur la peau, le vent dans vos cheveux, des arbres décorés de guirlandes lumineuses, on s’imagine bien avec un air de musique qui nous ferait danser pieds nus sur l’herbe tous ensemble.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Les éléments incontournables des années 70 pour un parfait mariage peace and love

Que seraient les années 70 sans le fameux et célèbre van ? Ce véhicule peut être loué pour votre cérémonie de mariage toute la journée et donnera un charme rétro à votre décor. On dit oui ! On peut même s’en servir de food truck pendant le vin d’honneur et y installer un atelier à glaces ou autres sucreries…

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Un wedding cake tout fleuri

Des fleurs et des fruits pour une pièce montée riche en saveurs et en couleurs : on dit oui. Les années 70 sont des années colorées, il faut donc que votre gâteau de mariage fasse honneur à cet esprit grâce au pouvoir des fleurs, mais aussi des fruits que l’on choisit en fonction de la saison.

 

 

Et enfin quelques présents pour vos invités…

Pour remercier vos invités d’être venus au plus beau jour de votre vie, vous pouvez leur offrir quelques petits objets en accord avec le thème de votre mariage. Des badges à vos effigies, des disques vinyls avec votre playlist favorite des années 70 ou encore des lunettes rondes comme les hippies pour prendre des photos à la cool et vraiment fun avec eux.

 

 

 

Dos Santos Cynthia

Soyez le premier à commenter