Une escapade à Marrakech pour créer mon thème de mariage : comment le mettre en scène ?

Et si on optait pour une ambiance venue tout droit du Maroc pour notre mariage ? Plongez dans un univers coloré et chaleureux et laissez-vous tenter par un mariage inspiré par cette ville si unique, celle de Marrakech. Lumière tamisée, couleurs chaudes, tapis, coussins, paillettes, chaleur d’été… La décoration orientale est tout simplement magnifique ! On vous laisse découvrir toutes nos inspirations décoration, lieu de réception, faire-part ou encore cadeaux pour les invités… pour un mariage sur le thème des mille et une nuits !

 

Un lieu de réception magique au cœur d’une architecture marocaine

Pour un mariage inspiration Marrakech, rien de tel que de se rendre directement sur place, et profiter de ces lieux magnifiques et magiques. L’architecture marocaine incroyable plongera vos invités au cœur d’un véritable Riad, dans un lieu décoré de mosaïques, de boiseries, de moulures et de dorures… Le lieu se suffit à lui-même !

 

 

 

 

 

Des faire-part colorés et dorés pour mon mariage oriental

Pour inviter vos proches à votre mariage, choisissez des faire-part aux notes orientales joliment décorés. Associez les tons orangés au violet, ajoutez à cela de jolies arabesques rappelant l’architecture marocaine et le tour est joué.

 

 

 

 

Coussins, tapis, et lumières s’invitent dans la décoration de mariage à Marrakech

Pour une soirée des plus romantiques, l’ingrédient indispensable, c’est la bougie. Des dizaines et des dizaines de petites bougies apporteront un côté hyper chaleureux au dîner organisé en extérieur. Associez à cela des tapis et des coussins colorés aux imprimés graphiques et aux matières douces. Ambiance cocooning garantie !

 

 

 

 

 

Des lampes par centaines pour un mariage à Marrakech

Lampions, bougies… Toutes les lumières douces sont indispensables pour créer une ambiance de mariage oriental et romantique. Ces jolies lampes issues du savoir-faire marocain décorent magnifiquement l’espace extérieur, tout en lui donnant une chaleur particulière. Les couleurs et les lumières laissent place à la fête pour entourer la piste de danse par exemple !

 

 

 

 

Après la décoration de mariage, place au repas typique, coloré et gourmand !

Place à la couleur dans l’assiette de vos invités au moment de passer à table pour le dîner du mariage ! Le Maroc est connu pour ses mets délicieux et familiaux, alors pour un mariage, place à la farandole de plats colorés ! Et on n’oublie pas la vaisselle, tout aussi agrémentée de dessins et de couleurs. Ce qu’on préfère, ce sont ces grands plats argentés en fer, délicatement gravés. Vous pouvez alors proposer à vos invités les mets suivants : couscous, tajine de poulet aux pruneaux, pastilla, tanjia, harira, mais aussi la fameuse corne de gazelle et la ghribia à proposer sur des plateaux de desserts au moment de servir le thé à la menthe.

 

 

 

 

Après le repas, place au rituel du thé à la menthe

Le thé à la menthe, une tradition marocaine ! Dégustez-le dans de jolies tasses traditionnelles. La décoration de votre mariage en sera encore plus belle ! A proposer juste avant de commencer la soirée autour de la piste de danse.

 

 

 

 

Pour les invités, quels jolis cadeaux colorés proposer ?

Et si vos invités repartaient avec de jolis cadeaux traditionnels ? Pourquoi pas des photophores aux inspirations marocaines pour y glisser des bougies aux délicieux parfums ? Avec des dorures et de jolis dessins. Vos invités peuvent aussi repartir avec les portes-noms disposés sur la table, et utiliser les pompons comme des petits portes clés.

 

 

 

Flora Lefèvre

Soyez le premier à commenter