Le jour du mariage approche à grand pas et vous voilà toute excitées et impatientes les filles ? C’est normal ! Allez on se fait un dernier récapitulatif de la salle de réception ? Go ! Les nappes immaculées, ok ! Les assiettes dorées, ok ! L’argenterie de Maman, ok ! Les serviettes brodées, ok ! Mais attendez… et vos verres de mariés ? Ils ne sont pas très originales ? Et s’il y a bien quelque chose que vous ne voulez pas le jour de votre mariage, c’est bien quelque chose de quelconque ! Même le plus petit détail a son importance ! Alors qu’est-ce qu’on fait ? On les personnalise pardi !
Quel matériel utiliser ?
Des stylos qui écrivent sur le verre (plein de marques et de couleurs sur internet)
Des ciseaux
Du scotch
Des verres à vin (à champagne ou à eau)
Comment procède-t-on ?
Tout d’abord, soit vous êtes une pro de la calligraphie et vous y allez à main levée. Soit, vous êtes plutôt comme le commun des mortels et vous utilisez cette technique :
Écrivez le mot avec lequel vous souhaitez décorer votre verre sur du papier. Puis, découpez ce mot et collez-le avec du scotch à l’intérieur du verre. Ensuite, utilisez la couleur de votre choix, tracez le mot choisi avec un des marqueurs pour verre, retirez le papier et peaufinez votre inscription pour qu’elle soit à votre goût.
Et voilà ! Vous avez la base pour décorer vos verres de mariés, maintenant, il ne reste plus qu’à faire parler votre âme d’artiste !
J’adore cette idée de faire un verre personnalisé pour la mariée, et un pour le marié ! En plus, ça fait un super souvenir, car on pourra garder chaque verre personnalisé après le mariage et le ressortir de temps en temps 🙂