DIY : des verres personnalisés juste pour les mariés

Le jour du mariage approche à grand pas et vous voilà toute excitées et impatientes les filles ? C’est normal ! Allez on se fait un dernier récapitulatif de la salle de réception ? Go ! Les nappes immaculées, ok ! Les assiettes dorées, ok ! L’argenterie de Maman, ok ! Les serviettes brodées, ok ! Mais attendez… et vos verres de mariés ? Ils ne sont pas très originales ? Et s’il y a bien quelque chose que vous ne voulez pas le jour de votre mariage, c’est bien quelque chose de quelconque ! Même le plus petit détail a son importance ! Alors qu’est-ce qu’on fait ? On les personnalise pardi !

 

decoration verre 6

 

Quel matériel utiliser ?

Des stylos qui écrivent sur le verre (plein de marques et de couleurs sur internet)
Des ciseaux
Du scotch
Des verres à vin (à champagne ou à eau)

 

decoration verre 1

 

Comment procède-t-on ?

Tout d’abord, soit vous êtes une pro de la calligraphie et vous y allez à main levée. Soit, vous êtes plutôt comme le commun des mortels et vous utilisez cette technique :

 

verre 2

 

Écrivez le mot avec lequel vous souhaitez décorer votre verre sur du papier. Puis, découpez ce mot et collez-le avec du scotch à l’intérieur du verre. Ensuite, utilisez la couleur de votre choix, tracez le mot choisi avec un des marqueurs pour verre, retirez le papier et peaufinez votre inscription pour qu’elle soit à votre goût.

 

decoration verre 2

 

decoration verre 4

 

Et voilà ! Vous avez la base pour décorer vos verres de mariés, maintenant, il ne reste plus qu’à faire parler votre âme d’artiste !

 

verre 3

 

verre 5

 

Alexandra Besson

Rêveuse et éternelle romantique, je suis à la recherche de tous les détails même le plus minime pour rendre votre jour en blanc plus que parfait.

1 commentaire

  • Répondre septembre 26, 2014

    Elena

    J’adore cette idée de faire un verre personnalisé pour la mariée, et un pour le marié ! En plus, ça fait un super souvenir, car on pourra garder chaque verre personnalisé après le mariage et le ressortir de temps en temps 🙂

Laisser une réponse