DIY : des sucettes gourmandes pour toucher le cœur de vos invités

Une belle bague au doigt et un « oui » prononcé haut et fort, on s’empresse déjà de faire la liste des choses à préparer pour son mariage. Et pour le cadeau des invités, vous y avez réfléchi ? On a trouvé une super recette pour faire des sucettes en forme de cœur le jour J, rien de plus adorable, on les glisse dans des paquets transparents au centre des assiettes et on attend la réaction « wahou » des invités !

sucettes sur le bois

Ce qu’il nous faut

  • De la pâte à tarte, feuilletée ou sablée, celle qu’on aime le plus.
  • De la farine
  • 2 cuillères à soupe de sucre blanc
  • Un gros œuf avec un peu d’eau
  • De la confiture de cerises, ou n’importe quelle autre confiture ! Même avec de la pâte à tartiner, ça sera délicieux.
  • Des bâtons à sucette
  • Un emporte-pièce en forme de cœur

On y va !

Avant toute chose, on préchauffe le four à 180 degrés. On déploie la pâte et on forme des petits cœurs avec l’emporte-pièce. Il en faut deux pour chaque sucette, alors veillez à faire de nombreux cœurs.

confiture et emporte piece coeur
etape un emporte piece

Avec une petite cuillère à café, on dépose la confiture sur chaque moitié de cœur. On fait bien attention à laisser une marge autour de l’extérieur du cœur.

une cuillere a cafe de confiture
confiture sur la pate
confiture bonne maman
pate et confiture

On place maintenant le bâtonnet sur chacun de ces cœurs confiturés avec une légère pression, pour qu’ils collent bien à la pâte. Si on préfère réaliser des petites tartelettes, on saute cette étape.

sucettes confiture
batonnets et confiture

Il faut battre l’œuf avec un peu d’eau. Avec un pinceau à pâtisserie, on en étale au bord du biscuit où il n’y a pas la confiture. Cela donne un effet étanche pour la couche supérieure.

Une fois fait, on recouvre les sucettes avec les autres cœurs. Et on pince les bords avec le bout d’une fourchette.

trace avec fourchette

Pour chaque face de la sucette, on étale une nouvelle fois le jaune d’œuf pour donner un effet doré et croustillant avec la cuisson. Avec un peu de sucre blanc et de farine, on les saupoudre.

petites sucettes

On enfourne ces jolies sucettes pendant environ 20-30 minutes maximum. On vérifie quand même au bout de 10 minutes de cuisson. Miam, des sucreries faites avec amour pour ravir les invités !

sucettes sur bois
sucettes cuites
sucettes

Source : http://www.thesweetestoccasion.com/

estellepriam

Soyez le premier à commenter