Do It Yourself : place à la recette incontournable du fameux biscuit « robe de mariée »

Vous prévoyez de faire une fête de fiançailles ou une réunion pour organiser les préparatifs avec les témoins et les demoiselles d’honneur ? Voici une recette magnifique et super gourmande pour mettre la robe de mariée en avant ! Oui, proposer aux copines de croquer dans des biscuits en forme de mariée, des petits gâteaux dotés d’un succulent glaçage !

 

 

Les doigts de fée de notre passionnée de pâtisserie, SweetAmbsCookis, nous explique, en vidéo, comment confectionner un glaçage « robe de mariée », avec une allure sweet et très chic. Une recette un peu élaborée et minutieuse, mais nous sommes sûrs qu’avec un peu d’huile de coude et de patience, vous y arriverez aisément. On se lance ? C’est parti, au travail !

 

Pour cela, il vous faut :

  • Des biscuits en forme de robe (très simple à réaliser avec des petits emporte-pièces trouvés sur le net ou en boutique de loisirs créatifs)
  • Un glaçage liquide de couleur ivoire (composé de farine, blancs d’œuf, eau, arômes artificiels et poudre alimentaire nacrée)
  • Un glaçage avec une consistance moyenne toujours couleur ivoire (pour cela, il suffit de mettre moins d’eau !)
  • De 2 poches à douille
  • Un cure-dent
  • Un pinceau plat
  • Un pinceau rond en brosse
  • De la poudre alimentaire nacrée (que vous retrouverez en grande surface ou en magasins de loisirs créatifs)
  • D’alcool (type vodka ou rhum à votre convenance) ou d’arôme alimentaire (amande, vanille ou citron)
  • D’une palette de peinture ou de petits récipients

 

On se lance dans la confection des gâteaux

Dans un premier temps, recouvrez toute la surface du biscuit en forme de robe de mariée avec du glaçage liquide ivoire, préalablement mis dans une poche à douille. À l’aide d’un cure-dent, répartissez uniformément le glaçage. Attendez qu’il sèche complètement.

 

Recouvrez à présent la « robe » hormis le buste, avec du glaçage dont la consistance est plus rigide. Comme l’indique la vidéo, utilisez un pinceau plat humide pour bien le répartir. Puis réalisez des tourbillons avec un petit pinceau rond.

 

Faites une ceinture au tour de la taille avec le glaçage consistant et lissez-le avec un pinceau humide. Faites de même au niveau des bretelles de la robe. Retracez des traits à la taille de la robe et des épaules quand les autres ont un peu séché. Faites trois perles sous chaque bretelle et deux rangées de perles pour dessiner un joli col. Dispersez les perles sur toute la robe comme sur les images de la vidéo ci-dessous et tout  autour du biscuit.

 

Revenons au buste de la mariée

Appliquez du glaçage consistant et étalez-le avec le pinceau plat et humide, puis dessinez un motif en « V » pour donner de la texture à la robe. Sur une petite palette, mettez de la poussière nacrée, diluez-la avec de l’alcool ou de l’arôme alimentaire. Peignez à l’aide d’un pinceau avec la mixture les perles de la robe et la surface du buste pour un effet irisé, encore plus vrai que nature !

 

 

Alors, vous pensiez ne pas y arriver ? Il n’y a plus qu’à déguster ces biscuits magnifiques et raffinés : la rédaction en a l’eau à la bouche. Bon appétit !

 

estellepriam

    Soyez le premier à commenter