Utiliser des tasses à thé vintages pour y planter des cactus, en voilà une bonne idée !

Pour ce Do It Yourself, Mariage.com vous propose un chouette programme : vide-grenier et jardinage. Après avoir déniché de jolies tasses de thé vintage et quelques cactus en jardinerie, il ne vous reste plus qu’à enfiler une paire de gants et c’est parti pour la fabrication. Associées à un thème rétro, ces décorations apporteront du piquant à votre mariage estival.

Le matériel nécessaire

  • Tasses à thé vintage
  • Cactus ou plantes grasses
  • Terreau « spécial cactées »
  • Billes d’argile
  • Petits cailloux
  • Une paire de gants

cactus dans tasse a the diy 1

La réalisation

Choisissez les tasses en fonction des cactus et des plantes grasses que vous allez y planter. Par ailleurs, les couleurs de vos tasses peuvent d’accorder avec celles de vos plantes.

cactus dans tasse a the diy 2

Enfilez la paire de gants puis retirez soigneusement le cactus de son pot en plastique. Placez quelques billes d’argile au fond de la tasse, afin de faciliter le drainage de l’eau. Ajoutez ensuite le terreau. Enfin, mettez le cactus dans la tasse à thé et tassez la terre tout autour de la plante pour qu’elle reste bien en place. Assurez-vous de laisser un peu de place au-dessus de la terre afin d’y ajouter les petits cailloux.

cactus dans tasse a the diy 3

Ajoutez des petits cailloux (ou des billes d’argile selon votre préférence).

cactus dans tasse a the diy 4

Placez vos cactus dans un endroit ensoleillé, près d’une fenêtre, jusqu’au jour de votre mariage. Ensuite, vous n’aurez plus qu’à les disposer où bon vous semble. Au centre des assiettes de vos convives peut-être avec une étiquette au nom de chacun ?

cactus dans tasse a the diy 5

Source : 

Intimate Weddings

redacassist

Soyez le premier à commenter