Et si décorait son mariage victorien avec des oeufs ?

Pour en mettre plein la vue à vos invités le jour J côté décoration, inspirez-vous des œufs de Fabergé qui portent le nom du célèbre joaillier russe. Une belle idée pour mettre en scène vos centres de tables sur le mariage du thème victorien, chic, british ou shabby chic. Les œufs de Fabergé peuvent être décorés de perles, de pierres, de strass mais ici on va faire au plus simple, oui je veux vous simplifier la vie, et nous allons y mettre des fleurs.

 

Pour la petite histoire, les œufs de Fabergé ont été commandés pour la première fois par le Tsar de Russie, Alexandre III. A chaque fête de Pâques, ce dernier en offrait à sa femme et ce, jusqu’à sa mort. Un véritable symbole d’amour en quelque sorte. En tous las cas, pour suivre ce DIY, ça se passe ci-dessous.

 

Le matériel indispensable

 

diy mariage victorien oeufs decoration shabby chic1

 

 

  • Des œufs en formes ovoïde, en polystyrène
  • De la peinture acrylique
  • Des fleurs à imprimer (plutôt vintage)
  • Une paire de ciseaux
  • De la colle Mod Podge
  • Un pinceau plat
  • Des bougeoirs (pour faire tenir vos œufs sur la table)

 

 

Comment procède-t-on ?

 

mariage victorien oeufs decoration shabby chic2

 

 

Commencez par imprimer les fleurs. Choisissez des fleurs qui vous plaisent et qui vont avec votre thème de mariage. A l’aide d’une paire à ciseaux, découpez très délicatement chaque fleur, attention il faut être très méticuleux. Il ne faut pas qu’il manque une branche, ou une pétale alors soignez votre travail si vous voulez avoir un joli résultat à la fin.

 

 

diy mariage victorien oeufs decoration shabby chic3

 

 

Ensuite, prenez un œuf que vous allez commencer à décorer. Appliquez avec le pinceau de la colle Mod Podge pour coller les fleurs. Une fois que vous avez collé la fleur sur l’œuf, appliquez de nouveau de la colle sur l’intégralité de la fleur. Une fiche couche suffit, il faut que cela reste propre.

 

 

diy mariage victorien oeufs decoration shabby chic4

 

 

Laissez sécher une quinzaine de minutes.

 

 

diy mariage victorien oeufs decoration shabby chic5

 

 

Attention, prenez bien le temps de faire sécher chaque fleur, une à une avant recommencer à coller les autres fleurs sur l’œuf.

 

Une fois que toutes vos fleurs sont collées sur l’œuf, ré-appliquez de nouveau une fine couche sur l’œuf entier et laissez sécher.

 

 

mariage victorien oeufs decoration shabby chic

 

 

Et voilà, vous avez terminé ! Facile n’est-ce pas ? Personnellement je trouve que le résultat est incroyable, super chic. L’avantage est que même si vous faites cette décoration pour vos centres de table pour votre mariage, vous pourrez sans problème les récupérer chez vous.

 

 

© Honestly Hum

Aline Teston

Hello ! Moi c'est Aline. Chez Mariage.com, on m'appelle "Miss DIY". Oui, oui, je voue une vraie passion pour toutes les décorations de mariage à faire soi-même ! J'adore vous donner tout plein d'astuces pour mettre en scène votre plus beau jour !

Soyez le premier à commenter